Signaler

Calcul cycle menstruel [Résolu]

Posez votre question tati - Dernière réponse le 10 janv. 2017 à 10:00 par lafouine.
Bonjour, mes dernières règles ont débuté le 26 / 12/ 2016 et ont pris fin le 29/ 30/ 2016. j'ai eu un rapport le 08/01/2017 avec mon mari et je me demande si je n'ai pas contracté une grossesse. merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

A partir du moment où tu as des rapports sans contraception tu peux tomber enceinte . N'importe quel jour du cycle .
L'ovulation pouvant avoir lieu n'importe quel jour même pendant les règles et les spermatozoïdes pouvant vivre 5-6 jours dans le corps de la femme .

si tu ne veux pas de bébé pour l'instant il faut utiliser une contraception .

il est encore temps de prendre la pilule du lendemain
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces applications et méthodes de calcul ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " )
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport à risque .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information