Surdoué sans le savoir

Liolion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - Modifié par Liolion le 10/01/2017 à 04:01
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 janv. 2017 à 13:03
Bonjour, j'aurai besoin de conseils ,mon problème est le suivant« je suis peut etre surdoué mais personne ne l'as jamais remarqué »,il y a quelques jours de cela j'ai effectué une série de tests de qi et mon resultat s'avoisine toujours au niveau des 150 de qi , ma pensée a toujours été différentes des autres et quand j'etais au primaire j'avais de bonnes notes je n'etais pas le premier de la classe mais c'etait selon les dires tres bien mais je ne comprenais pas ce que le prof voulait de moi et j'atteignais, l'objectif d'une autre maniere disons non conventionel ,quand je posais des questions j'avais toujours l'impression qu'elles etaient idiotes a cause du regard de mon professeur de primaire en faite les deux que j'ai eu même sans le dire me concidéraient comme un idiot, enfin ,aujourd'hui j'ai 15ans je suis rentré au lycée cette année et je me suis conformer au systeme de l'education national depuis des années,sauf que je m'ennuis en classe et me sens oppressé de ne pas pouvoir me libérer ,bien sûr c'est une expression, alors que devrais je faire ? Aller faire un test chez un psy ? Ou garder la même attidude que maintenant qui est comme je l'ai dit être comme le veut le systeme educatif? Et encore une autre information quand j'ai raconté le resultat de mes tests a ma mère (les tests etaient sur internet j'ai oublié de préciser, mais ils sont assez serieux j'ai deja fait mes recherche sur eux se sont les mêmes questions qu'un psy poserait ) elle s'est mise à rire et à dit alors t'est un surdoué idiot , et quand je reviens sur le sujet elle n'y prête a peine attention ou dit tu es un surdoué qu'est ce que tu veux que je te dise, comme je l'ai dit ma pensée aà toujours été differentes (dans un certain sens) et maintenant au lycée je recommence a avoir les mêmesmême probleme qu'au primaire. Si des gens peuvent m'aider je leur serai très reconnaissant
Ps: je suis empathique et hypersensible
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 janv. 2017 à 04:08
Bonjour.

Ces tests sur le Net n'ont pas de valeur.

Tu parais assez soucieux et il ressort de ta question un certain degré d'anxiété voir un mal-être qui pourront s'exprimer mais plutôt en direct auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé, un ou une psychologue reconnu(e). Voir peut-être s'il n'y a pas de psychologue disponible dans ton lycée et, si oui, n'hésite pas de le/la contacter pour aborder tes préoccupations.
0
Liolion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par Liolion le 10/01/2017 à 11:34
Bonjour merci de m'avoir repondu, et je ne ressens pas de mal être ,je vous rassure mais, c'est assez complexe a expliquer ,mais je vais suivre vos conseils
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 janv. 2017 à 13:03
Volontiers de tes nouvelles :)
0