Phobie scolaire

JNSPB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 23:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2017 à 10:37
Bonjour,
je suis en 3e et j'ai 15 ans. L
'année dernière j'ai fait une phobie scolaire ce qui m'a fait louper à peu près 4 mois de cours. Cette année ça allait mieux mais je me suis vite senti perdu dans les cours, pourtant je suis une élève assez sérieuse et j'essaie vraiment de rattraper tout les cours chez moi et de prendre des cours en plus mais les professeurs ont du mal à comprendre mes difficultés. Avant les vacances de Noël j'ai commencé de nouveau avoir des angoisses à l'heure où je devais partir pour le collège alors souvent je ne m'étais pas mon réveil comme ça je n'allais pas en cours mais ça n'a pas marché très longtemps. En ce moment mes angoisses sont de plus en plus fortes et fréquentes ça fait maintenant une semaine que je fais croire à ma mère que je suis malade pour ne pas aller au collège. Je ne sais pas comment lui dire je pensais lui écrire une lettre mais je ne sais pas vraiment quoi écrire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un conseil pour le dire à ma mère ?
merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Romaing79 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 01:46
Bonjour, tu devrais lui dire à ta mère elle te comprendra ses pas nouveaux cette maladie, apres tu peux aller voir un psychologue avec ta mere pour en parler le problème tu n'est pas majeur pour arrêter les cours, donc pour l'instant tu est obliger d'aller à l'école. Aller courage
0
JNSPB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 10:36
Merci boucoup pour ta réponse je vais essayer d'en parler avec ma psychologue...
Encore merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 janv. 2017 à 10:37
Oui mais voir plutôt un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans )
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0