Peut-on tomber enceinte sous pilule ?

@juju26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2017 à 13:04
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai quelques questions
Je prends ma pilule depuis plus de 6mois, toujours à heure fixe et sans oublie (ni même de médicaments ou traitement qui pourrait nuire à l'efficacitée de ma pilule) j'ai eu mon premier rapport sans protection (seulement ma pilule) le 4 décembre, je suis maintenant à mon 5eme rapports sans préservatif et toujours avec retrait (même si je sais que cela n'est pas une source vraiment fiable) et je voulais savoir si il y avait des risques tout de même que je sois enceinte puisque la pilule n'est fiable qu'à 99%.
Je n'ai aucuns symptômes de grossesse, mise à part envie d'uriner plus souvent mais je mets ça sur le faite que je bois plus et beaucoup de café et thé.
Je suis sensée avoir mes règles dans environ 2 jours.
J'avais d'ailleurs fait un test de grossesse le 28 décembre pour me rassurer car grande parano que je suis il fallait que je me rassure. Mais je me pose de nouveaux des questions puisque j'ai eu des rapports depuis.
Pour information j'ai fait une prise de sang le 10 décembre pour savoir si ma pilule me convenait et si il n'y avait rien d'anormal, après un rdv chez mon médecin et selon lui, ma pilule me conviendrait bien.
À vous de me donner vos points de vues,
Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 19:34
Bonjour

Tu n'as donc aucune idée de comment agit la pilule ? Ce qu'elle modifie dans ton corps pour réussir a te protéger ?

;)
0
@juju26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
9 janv. 2017 à 19:49
Si bien sûr, j'ai beaucoup apprit sur la pilule et comment elle agit pour me protéger; cependant avec tout ce que l'on entends et voit sur internet et le nombre de personnes qui tombent enceinte sous pilule même en la prenant sérieusement on se posent un tas de questions en plus et on stress pour peu, parfois !
C'est d'ailleurs pour cela que je viens poser quelques questions.
0
Utilisateur anonyme > @juju26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
9 janv. 2017 à 22:58
Et donc tu m'expliques comment elle fonctionne ?

Le 99% des femmes qui racontent tomber enceinte sous pilule ne disent pas la vérité... Ou pas tout. Elles ne disent pas que c'est leur faute, qu'elles ont fait un oubli ou eu des diarrhées ou vomissements après un comprimé, ou qu'elles ont pris d'autres médicaments en même temps (y compris phytothérapie)...
Les femmes qui tombent enceinte sous pilule sont des femmes hyperfertiles qui doivent coupler 2 contraceptions toute leur vie, car aucune n'est fiable... Si ces femmes ne couplent pas ensuite 2 contraceptions, c'est qu'elles ne sont pas tombée enceinte sous pilule... Juste qu'elles l'ont mal prise:.. Mais ça ça se dit pas...
0
@juju26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 09:07
Merci pour votre réponse mais effectivement avec tout ce qui est dit on ne sait plus vraiment où est le vrai et où est le faux!
0
Utilisateur anonyme > @juju26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 11:15
par contre tu as pas répondu à la mienne... de question... ;)
0
@juju26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 11:55
Comment fonctionne la pilule ?
C'est une association entre oestrogènes et d'un progestatif qui fait "croire" au cerveau que le corps est déjà enceinte et ne peut donc pas recevoir de spermatozoïdes puisqu'elle bloque l'entrée dans l'utérus. Elle bloque aussi l'ovulation. Tout cela ne permet donc pas de pouvoir tomber enceinte si la pilule est prise sérieusement.
0