Signaler

Peut-on tomber enceinte sous pilule ?

Posez votre question @juju26 7Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2017 à 13:04 par Sourisverte2
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai quelques questions
Je prends ma pilule depuis plus de 6mois, toujours à heure fixe et sans oublie (ni même de médicaments ou traitement qui pourrait nuire à l'efficacitée de ma pilule) j'ai eu mon premier rapport sans protection (seulement ma pilule) le 4 décembre, je suis maintenant à mon 5eme rapports sans préservatif et toujours avec retrait (même si je sais que cela n'est pas une source vraiment fiable) et je voulais savoir si il y avait des risques tout de même que je sois enceinte puisque la pilule n'est fiable qu'à 99%.
Je n'ai aucuns symptômes de grossesse, mise à part envie d'uriner plus souvent mais je mets ça sur le faite que je bois plus et beaucoup de café et thé.
Je suis sensée avoir mes règles dans environ 2 jours.
J'avais d'ailleurs fait un test de grossesse le 28 décembre pour me rassurer car grande parano que je suis il fallait que je me rassure. Mais je me pose de nouveaux des questions puisque j'ai eu des rapports depuis.
Pour information j'ai fait une prise de sang le 10 décembre pour savoir si ma pilule me convenait et si il n'y avait rien d'anormal, après un rdv chez mon médecin et selon lui, ma pilule me conviendrait bien.
À vous de me donner vos points de vues,
Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Tu n'as donc aucune idée de comment agit la pilule ? Ce qu'elle modifie dans ton corps pour réussir a te protéger ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 1276Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 11:15
par contre tu as pas répondu à la mienne... de question... ;)
Répondre
@juju26 7Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 11:55
Comment fonctionne la pilule ?
C'est une association entre oestrogènes et d'un progestatif qui fait "croire" au cerveau que le corps est déjà enceinte et ne peut donc pas recevoir de spermatozoïdes puisqu'elle bloque l'entrée dans l'utérus. Elle bloque aussi l'ovulation. Tout cela ne permet donc pas de pouvoir tomber enceinte si la pilule est prise sérieusement.
Répondre
Sourisverte2 1276Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 12:17
pk tu stresses alors ? si tu es sais que l'ovulation est bloquée, comment pourrais-tu tomber enceinte sans ovuler ?
Répondre
@juju26 7Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 12:52
Je suis une grande parano !
Répondre
Sourisverte2 1276Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 13:04
il faut que vous utilisiez des préservatifs en même temps pour chaque rapport alors... ou que tu changes de contraception... quelque chose de permanent peut-être: http://www.choisirsacontraception.fr/
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !