Source des infections

Hope.lea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 14:33
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2017 à 16:11
Bonsoir...
J'ai un problème d'infection urinaire qui revient constamment depuis 04 fois malgré le traitement et le suivie des conseils des médecins.
Aussi, j'ai remarquer qu'à chaque fois, l'infection survient quelques jours après avoir eu des rapport....(entre 3 à 4 jours ) Et j'aimerai savoir s'il y'a un rapport entre les deux??
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 janv. 2017 à 16:11
Bonjour,

Il peut effectivement y avoir un rapport avec les relations sexuelles, ce que l'on appelle les "cystites post-coïtales".

Quelques précautions à respecter :
Faire une toilette simple à l'eau avant et après chaque rapports aussi bien au niveau vulve-vagin qu'au niveau de l'anus. Veiller à ce que le partenaire respecte également une toilette correcte.
S'essuyer d'avant en arrière après chaque selle.
Aller uriner et vider la vessie dès la fin du rapport afin d'éliminer les germes qui peuvent remonter l'urètre vers la vessie avec les mouvements de va et viens.
S'hydrater suffisamment (1 litre/jour).

Et voir comment la situation évolue avec le temps.


0