L'urticaire chronique

Résolu/Fermé
Dagadysalilu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par p.horde le 9/01/2017 à 11:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 23:44
Quand peut-on parler d'urticaire chronique ? Cela dépend-il de la durée dans le temps et des répétitions de manifestations ?
Quelle est donc la différence entre un urticaire chronique et un urticaire aigue.
Un gel douche peut-il provoquer des plaques rouges sur la peau ?
Le médicament XYZALL est il un médicament plus fort que l'AERIUS ?
Il s'agit de mon fils de 22 ans qui fait beaucoup de sport et est actuellement en instruction pour être Pompier de Paris suite à la réussite de son concours et j'ai besoin de savoir la différence entre une allergie cutanée qu'il a fait 3 semaines avant son incorporation (peut-être le stress) et qu'il n'a plus fait ensuite mais dont la dermato a diagnostiqué un "urticaire à l'effort" sans aller plus loin dans les investigations.
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer.
Salutations distinguées.
Dagadisalilu
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 9/01/2017 à 11:23
On parle d'urticaire chronique quand il dure depuis plus de 2 mois
ces 2 médicaments sont de la même classe
Le bilan d'une urticaire chronique , très difficile car la cause est rarement retrouvée, doit être pratiqué chez un dermatologue, un allergologue ou médecin de médecine interne
D'autre part, une urticaire chronique est rarement d'origine allergique
D'autre part, s'il s'agit d'une urticaire d'effort, qui n'est pas allergique comme je le disais, une prise en charge adaptée s'impose avec conseils sur la pratique du sport qu'il faut parfois interrompre... et traitements....
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Dagadysalilu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 11:56
Merci pour votre réponse, mais peut-on parler d'urticaire d'effort lorsque les manifestations cutanées n'apparaissent qu'après la douche et donc l'utilisation d'un gel douche et que celles-ci ont totalement disparus après le changement du gel douche, en l’occurrence, du gel de chez Avesne. Le facteur "stress" chez mon fils a été important, il a attendu 8 mois avant d'avoir son incorporation et a fait sa manifestation cutanée quelques jours avant d'incorporer. A savoir incorporation le 6 décembre et manifestation fin novembre et dermato le 1er décembre. Depuis plus jamais de crise.....
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et désolée d'insister. Mon fils est en caserne jour et nuit et ne peut en sortir pour aller plus au delà des examens, son instruction étant de 4 mois
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Dagadysalilu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 13:55
Tout est malheureusement possible et ce problème demande une expertise minutieuse qu'il est impossible de faire sérieusement sur un forum
0