Vie familial désastreuse...

Khyro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 00:12
Razane.89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 9 janv. 2017 à 01:29
Bonjour, mes présentations seront dans le cas ou je préfère rester purement anonyme.
Donc voilà, j'ai 15 ans, et je suis donc au lycée, je précise ma religion aussi, vous comprendrez plus tard. (Religion Musulmane)
Donc ! Sur ce sujet je vais pas aborder que ma vie familial, mais aussi certains entourages.

Alors, dans une famille de 5, mes parents ainsi que deux frères aînés, je reste dans mon monde, enfermé dans ma chambre. Pourquoi ?
Je suis le centre des problèmes dans cette famille, une dispute chaque jour.. J'ai un caractère de feu, je suis très franc, un peu trop même.
On me reproche justement de manquer de respect à tout les adultes, insultez mes frères, bref à ma vision des choses je suis toujours le fautif. Simple exemple, je me suis disputé avec ma mère, elle a ramené mon frère, il me frappait sous ses yeux, aucune réaction de sa part.
Passons, l'autre problème le travail, je suis dans un lycée privée, avec une moyenne de 13 en Seconde.
On me dit TOUJOURS D'ALLER TRAVAILLER, 2h par jour. J'ai un gros soucis avec l'autorité, j'ai pas envie de travailler 2h par jour étant donné qu'ils m'ont inscrit dans pleins de soutiens.
Bref, j'aime bien ma vie quoi. J'espère avoir était clair jusque là.

A cause de ça, je suis privée de console. Sauf que mes amis, enfin si je peux le dire, veulent jouer avec moi à un jeu, malheureusement je ne suis jamais présent.
Ils me menacent de plus jouer avec moi pour passer le temps. Donc leur réaction, m'ont énervé, je me suis disputé avec eux, car bon c'est pas ma faute.

Le lycée, étant donné ma religion, bonjour les discriminations, mais je m'y attarderai pas dessus. C'est devenu une normalité cette chose.
Une fois de plus, ma religion, l'amour tout ça, mon âge... c'est pas cohérent !
C'est problématique, malheureusement, j'ai eu une relation que je devais garder discrète aux yeux de ma famille. Mais à mon stade, mon téléphone reste visible à toute ma famille, et quand ça tombe sur les parents, c'est pas bon, et donc la suite à mal tourné.

J'ai dépasser les limites du possible (ironique), suite à certaine dispute, j'ai décidé de ne plus adresser la parole à personne, nada, rien, niette. Pendant 1 mois, je n'ai pas parlé à personne, je suis resté enfermé dans ma chambre à ne rien faire, juste avec mon portable. (Vraiment, j'abuses rien).
Hop, le désastre.. maintenant on me reproche de ne plus être présent avec ma famille...

Bref, suite à ça, j'ai voulu faire pire, j'en dis pas plus.
M'enfin bon, je pense avoir donner une vue générale. J'aurai vraiment besoin d'aide, j'suis pas loin de la deprime..
A voir également:

1 réponse

Razane.89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
9 janv. 2017 à 01:29
Salut
Je vais etre franche avec toi pour mieux t'aider
C deja bien que tu sois concient de tes errreurs , tu as bien dis que c toi qui est nerveux et a cause de ca tu commets ces erreurs
Tant que tu sais tres bien ou est le probleme , resoud le ! , essaye d'etre un peu patient avec les membres de ta famille , je sais que parfous c vraiment difficile mais tu n'as pas le choix
Au pire des cas evites les discussions , dis bonjour , mange avec eux , reponds a leurs questions sans entrer en conflict avec eux
La religion n'est pas un probleme , c vrai k quand tu vis dans une societe disons qi ne tolere peut etre pas les differences c difficile mais faut pas melanger tout , ta religion n'interdit rien elle gere tout pour mieux le vivre
0