Signaler

Perte marrons en ayant l'implant!!!

Posez votre question Kvssy - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 20:29 par joraline
Bonjour,
Alors cela fais 2 jours que j'ai des pertes marrons pourtant j'ai installée mon implant en avril 2016 et doit le changer en avril 2017.. je voulais donc savoir à quoi sont dues ces pertes marrons.. est-il possible que je sois enceinte même avec l'implant en moi? Ou bien cela peut-être psychologique?
Ps : apres avoir fais pipi j'ai eu un effet toute petite douleur en bas du ventre 1 à 2 minutes seulement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Es tu certaine de la date de validité de ton implant ?

Tu dis qu'on te l'a posé il y aura un an en avril 2017 ?

La durée d'un implant est de 3 ans...

La durée d'utilisation de l'implant contraceptif est d'environ 3 ans. Il est nécessaire de consulter son médecin environ 3 mois après la pose de l'implant, et avant si des effets secondaires apparaissent ou encore si l'implant n'est pas toléré.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/193-implant-contraceptif-hormonal

Les pertes marron sont assez courantes et ne veulent pas dire grand chose.

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, sur mon petit papier NEXPLANON, sur lequel mon gynécologue avais écris la "date d'insertion : 20/04/16" et c'est écris "date prévu de retrait : 20/04/17."
Enfin, il a peut-être mal écris et c'est peut-être un 9 à la place du 7, mais bon c'est plutôt flippant. Dois-je quand meme consulter un médecin ou faire un test de grossesse? Et si c'est psychologique, possible de quand même avoir des douleurs? Franchement je suis perdue, aidez-moi comme vous le pouvez svp je ne suis pas du tout rassurée
Publi-information
joraline 24889Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 20:16
As tu lu les effets secondaires possible :

Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vagin

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html#op3ay3p5JmsHuABy.99

En qui concerne le retrait voir le médecin pour qu'il te confirme la date.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, enfin pas celles là Mais j'avais vu à peu près les mêmes réponses. Tout allais bien surtout dans les 3 premiers mois que j'avais insérée l'implant, là ca fait 9 mois que je l'ai, je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ces symptômes alors que les 3 premiers mois et Bien jusque là tout allais bien..
joraline 24889Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 20:29
Tu peux les avoir n'importe quand, l'implant libère des hormones qui sont plus ou moins acceptées à un moment ou à un autre par l'organisme et qui provoque des pertes marron, des saignements plus importants à d'autres moments.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information