Dépression, anxiété - Je veux changer de lycée

Résolu/Fermé
Ludivine_Kr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par DCI le 8/01/2017 à 14:40
 ludivine_kratos - 9 janv. 2017 à 17:16
Bonjour, a tous

Depuis le début de l'année je ne me sens pas bien dans le lycée ou je suis, je n'ai pratiquement pas d'amis, pour des raisons que je ne peux pas trop expliquer ici beaucoup de personnes se moquent de moi et c'est très pesant au quotidien. J'aime bien les cours, et je suis plutot bonne élève en tant normale, mais avec ça je n'ai plus aucun plaisir à aller au lycée je stress beaucoup avant d'y aller, je dors très mal, j'angoisse, et pourtant je sais que je n'ai pas une phobie du lycée je souhaite tout simplement changer d'établissement afin que je puisse mieux m'intégrer, avoir des amis et redevenir sereine. Je ne me suis jamais senti aussi mal, j'ai honte d'aller au lycée, j'aimerais ne plus jamais aller dans celui ou je vais. Je fais semblant d'etre malade pour ne pas y aller et mon absenteisme commence à me créer des problèmes qui m'angoissent encore plus. Je voudrais juste changer de lycée pour pouvoir reprendre une scolarité normale et éviter de rater mon année. (je n'ai pas préciser que ce serait pour aller dans le privé)

Merci d'avoir pris le temps de lire, si quelqu'un saurait combien de temps cela prend pour changer de lycée en moyenne, et quelles sont les démarches à effectuer pour aller dans le privé je serais très heureuses d'avoir un réponse. Cette angoisse me gache vraiment la vie :/, Je pleure très souvent et j'ai l'impression de commencer à etre de plus en plus dépressive. Je me sens submergée par les évènements, et mes parents ne peuvent pas m'aider . Merci d'avance encore et bonne journée


NB: NB : Le terme "Urgent" dans le titre n'étant pas justifié, il a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)
A voir également:

2 réponses

Mimifleur8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 13
Modifié par Mimifleur8 le 8/01/2017 à 18:00
Bonsoir Ludivine,
J'ai lu ta réponse à mon message sur le forum précédent. En effet, dans c'est cas là, tu se seule à pouvoir faire les démarches. J'ai beaucoup de sympathie et de tristesses pour toi. Tu ne peux pas dire d'avoir de moments meilleurs après l'école. Ben écoute je te conseille de peux être prendre contact avec la direction de l'école que tu aura choisie et de leurs expliquer ta situation où même de demander un rendez vous. Le plus important pour toi maintenant c'est de faire les démarches nécessaires avant que l'année ne soit trop entamée. Ensuite demande ton dossier scolaire dans ton établissement actuel et fonce.
Avec un peux de compréhension on peux faire pas mal de chose. C'est à toi de les convaincres de te prendre.
Courage. Je te souhaite de réussir donne des nouvelles d'accord?
A bientôt ...
13
Ludivine_Kr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 1
8 janv. 2017 à 18:13
Je te remercie une fois de plus pour ton message et tes bons conseils, ça m'aide beaucoup ! Dès demain je vais appeler des lycées que j'avais déjà sélectionné avant, et tenter de les convaincre de me prendre. J'espère que ce sera concluant, j'essaye de rester positive et de ne pas me laisser aller au désespoir . En tout cas je donnerai des nouvelles sur le forum afin que tu puisses etre au courant et saches que si je suis prise tu n'y seras pas pour rien ! Bonne soirée et à bientot
1
Mimifleur8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 13 > Ludivine_Kr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
8 janv. 2017 à 22:19
Je suis de tout cœur avec toi. Bonne chance. J'espère que tu trouvera le bonheur, tu le mérite. Merci de me tenir au courant. Je t'avoue que tu m'a touchée et si je pouvais faire plus je le ferais de bon coeur. A bientôt
0