Signaler

Expérience après un By Pass

Posez votre question Domino - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 13:25 par guy
Bonjour,
Je vais bénéficier d’un By Pass au printemps 2017. Ma question : y a t –il des personnes de mon âge(61ans) qui sont encore en activité professionnelles et qui ont été opéré ?
Mon angoisse est la forte fatigue après l’opération, car la perte de poids rapide est un tel chamboulement pour le corps qu’il à envie de se mettre au repos ! J’ai des connaissances qui ont été opérées, mais elles sont jeunes…donc récupèrent plus vite que moi ! Je ne peux pas me permettre d’être en arrêt maladie pour…fatigue !
Merci pour votre réponse !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, Il se peut aussi que vous vous sentiez des ailes en perdant du poids : moins de kg à faire suivre.

De toutes façons, certes, on ne peut pas manger beaucoup à la fois, mais on n'a pas faim, et puis au lieu de 3 repas, on peut en faire 4 ou 5, ce qui compense un peu.

Au fond de vous, vous avez peur de vous nourrir insuffisamment, alors que les personnes en surpoids se nourrissent bien plus que nécessaire, ce qui dégrade leur santé, et leur fait accumuler des kg inutiles et nuisibles.

Il faut voir les choses positivement. De toutes façons, il faut bien réfléchir avant de faire une opération et la faire en connaissance de cause. Si vous n'êtes pas sûre de vous, c'est que vous n'êtes pas prête.

Vous pouvez en parler à votre médecin traitant qui vous rassurera.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse mais je suis stressée par le comportement du corps vis à vis de la perte rapide de poids...j'aimerais avoir des temoingnages positifs ou négatifs des personnes de mon âges ou plus(61ans) concernant la fatigue, le manque de " punch " çar j'ai un travail de concentration importante et la fatigue interfère beaucoup dans mon travail! Les collègues ayant eu cette intervention ressentent une fatigue importante.....mais elles savent gérer car elles sont jeunes!
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, A partir du moment où l'alimentation est équilibrée, ça devrait aller, de plus, on vous prescrit des compléments alimentaires.

Je trouve qu'en absorbant plus de calories que les besoins du corps (ce qui est la cause des kg superflus), ça fatigue aussi, et le corps, et même le cerveau ne doivent pas être au top.

Parlez-en avec votre médecin qui a dû voir d'autres personnes de votre âge avec cette opération, même si c'est moins fréquent.

De toutes façons, cette opération ne se fait que pour une obésité "morbide", donc, si vous n'êtes pas parvenu à un résultat avec des régimes, vous n'avez pas grand choix.

Et puis, avec les régimes, les gens perdent du poids, mais reprennent tout, car ils n'ont pas compris que c'est une modification définitive d'une alimentation trop abondante qui abime le corps et rend malade. Il n'y a pas que l'esthétique dans l'histoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Guy,
En effet, je suis du même avis que vous, à partir du moment ou une opération de ce type est permise c’est que mon IMC est « morbide ». Les régimes « yoyo » n’arrangent pas la santé et si je veux avoir une qualité et une espérance de vie normale, je n’ai pas le choix ! A mon âge le côté physique n’a de sens qu’une diminution de la charge pondérale pour vivre plus facilement…J’ai parlé de ma préoccupation de la fatigue a la « psy »(deux passages obligés) et à la diététicienne qui m’ont donné des réponses très vagues « cela dépend des personnes ,la fatigue sera compensée par le bonheur de la perte de poids, etc. »je les comprends, ils ne veulent pas donner des réponses qui influenceraient ma décision….Mais à quoi sert ce passage alors ??? En résumé, je vais assumer ma décision pour l’opération et au jour le jour je devrais adapter mon mode de travail….Je n’ai « plus » que quatre ans avant ma pension !Lol
Merci pour vos conseils.
Domino.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, Il n'y a que vous qui pouvez décider.

Dans ces opérations, si la grande majorité est heureuse de s'être sortie de la prison des kilos, comme partout, on peut trouver des gens insatisfaits qui voudraient à la fois perdre du poids tout en gardant leur kg.

Si vous ne vous sentez pas prête, personne ne vous pousse.

Mais si vous décidez, il faut positiver, et prendre sur vous. Et ne pensez pas que vous allez souffrir de la faim, car c'est faux.

Il est vrai que si un jour vous allez au restaurant, ou à un mariage etc... vous ne pourrez pas manger comme avant (même en se disant "pour une fois") vu que le volume de l'estomac a été bien réduit pour limiter les quantités. C'est le but de l'opération. Il faut bien se représenter tout ça avant de se décider. Mais bon, il n'y a pas que le plaisir des papilles dans la vie, et il faut savoir passer au dessus de ça pour retrouver une meilleure santé. Il faut bien avoir conscience de tout ça avant de se décider.
On a rien sans rien...

Vous pourrez, vous faire suivre par une diététicienne, et même vous pouvez équilibrer votre alimentation, si vous connaissez un peu les aliments. Il y a des conseils de chirurgiens sur la façon de se nourrir après l'opération sur le net. Il suffit de poser directement la question sur google. On y trouve même des témoignages.
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !