1ère Prise de pillule (Optilova) + déclenchement des règles

naosaki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - Modifié par naosaki le 4/01/2017 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2017 à 23:38
Bonjour les filles ! J'aurais besoin d'explication. Je vais sur mes 18 ans et cela fait 4 ans que je suis en couple, moi et mon copain avons des rapports protégés. Je me suis ENFIN décidé a aller au gynéco et il m'a donc prescrit la pilule OPTILOVA! Je lui ai également parler de mes problèmes d'irrégularité, où certains mois je n'ai pas mes règles et pourtant je ne suis pas enceinte il m'a dit que c'était des problèmes hormonales. Il m'a donc également prescrit DUPHASTON, à prendre matin et soir pendant 10 jours afin de déclencher mes règles pour que je puisse commencer la pilule dès le 1er jour de l'arrivée de mes règles.

Quelques petites questions :
- Si je prend Duphaston et que mes règles arrivent avant la fin des 10 jours marqués sur l'ordonnance, dois-je continuer à prendre Duphaston jusqu'au bout des 10 jours ou arrêter puisque mes règles auront été déclenchés ?
- Comment marche la pilule Optilova? j'ai entendu parlé de système comprimé rose et blanc.
- Pour la 1ère prise de pilule, je dois commencer par la pilule blanche ?
- Et j'ai aussi apparemment entendu que parfois je n'aurais pas de "règles", est-ce avéré? Genre pendant les pauses je n'aurais parfois pas de saignements.

Merci d'avance ! :) Bisous

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 22:27
Bonjour

Ne prends pas Duphaston ça sert a rien. Et ça ne provoque pas des règles.

Tu fais un test par sécurité. Si négatif, tu commences immédiatement la plaquette en quick start, et tu seras protégée a partir du 8e comprimé.

Ensuite la marche à suivre de la pilule se trouve dans la notice. Merci de la lire d'abord, et si tu as des questions après on est là.

Pour les règles il y en a JAMAIS sous pilule. La pilule BLOQUE l'ovulation. Pas d'ovulation = pas de règles.

Tu pourras avoir des saignements dit de privation durant les placebos (comprimés rouges). Mais ces saignements ne sont pas obligatoires, ne signifient rien... Et ne servent à rien. En avoir ou pas n'a aucune importance.

;)
0
naosaki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 23:35
Merci beaucoup ! Et oui j'ai fais le test, il s'avère négatif. Donc je devrais commencer ma pilule dès maintenant même si mes règles n'ont pas commencé ?
0
Utilisateur anonyme > naosaki Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 23:38
Oui. Et préservatif jusqu'au 8e comprimé.

-> https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315
0