Extrasystoles et lipothymie

Fermé
Leti312 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 16:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2017 à 17:10
Bonjour,
Je suis une femme de 37 ans opérée d'une CIA (communication inter auriculaire) à l'âge de 3 ans, sans traitement ni suivi, j'ai toujours vécu normalement.
Cet été, souffrant d'une névralgie cervico-brachiale, je me suis faite manipuler par un ostéo : à la suite de quoi, j'ai subitement ressenti extrasystoles et lipothymie. J'ai vu un cardiologue qui a fait ECG et écho cardiaque : RAS... extrasystoles auriculaires bénignes sur coeur cicatriciel. Je suis donc invitée à vivre avec dyspnée, céphalée, et sensation de malaise... comme si de rien était car "courant et bénin" chez les femmes de mon âge. On me renvoit, en me conseillant de faire du sport.
Alors, je vis avec... (je ne panique plus et occulte le plus souvent) néanmoins je m'interroge toujours : si je ne suis pas malade du coeur, alors c'est probablement le symptôme d'autre chose... : et si la névralgie cervico-brachiale avait perturbé le nerf pneumogastrique au point de souffrir encore aujourd'hui d'hypertonie vagale ?
Pensez-vous cela possible ?
Souffrant également de gastrite chronique avec béance du cardia, j'ai soumis au cardiologue l'hypothèse d'extrasystoles causées par un problème digestif (hernie hiatale ? )... il a rit.
Je n'ai pas osé lui parler du nerf pneumogastrique ^^
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 3/01/2017 à 17:11
bonsoir et bienvenue,
Si tous les examens que tu as fait n'ont rien révélé, on peut penser à une origine psychosomatique de tous ces symptômes ...clique sur le lien bleu

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
7