A quel moment sommes-nous sûre de la date de nos régles ?

Résolu
MetalineZombie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 19:01
MetalineZombie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 22:41
Bonsoir,
Je remercie d'avance les personnes qui répondront à mes différentes questions :)

1°) Les régles arrivent-elles 1 mois (4semaines) après la fin des régles ou plus 2 semaines après la période d'ovulation ?

2°) Actuellement, je suis en couple, nous avons eu des rapports non protégés pendant ma période d'ovulation, je ne prends pas la pilule et aucun autre moyen de contraception. Ma question est la suivante : Bon, je sais que je suis sujette à être enceinte mais je diminue la cigarette et j'ai des fringales (je sais que c'est en rapport avec ceci). Mon copain a remarqué que mes cuisses, mes fesses, ma poitrine et mon ventre ont grossi, aussi j'ai une lubrification abondante depuis hier, souvent pipi et des ballonnements... Ceci pourrait dire que je suis enceinte ?

Je vais attendre avant de faire un test car je sais qu'il faut au moins 5 jours de retard de régles mais je sais aussi que l'on peut saigner ou avoir des règles normales alors que nous sommes enceintes sans le savoir. D'où ma première question :)

Merci d'avance à vous qui répondrez à ma question.

Une bonne soirée à vous et encore merci. :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2016 à 19:08
Bonsoir et bienvenue,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces applications et méthodes de calcul ne sont que théoriques voir ici un article qui n'est que théorique donc pour celles qui souhaitent être enceinte
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Ensuite, le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Enfin, juste un conseil,
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant.
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Et surtout faites vous plaisir...;-)
0
MetalineZombie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
27 déc. 2016 à 22:41
Merci pour ces renseignements
0