Signaler

Pilule leeloo et tolexine Gé 100mg [Résolu]

Posez votre question Marina - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 00:45 par Marina
Bonjour,
Ayant des problèmes d'acné, ma dermato m'avait prescrit de la Tolexine Gé 100mg, puis la pilule Leeloo à commencer lors de mon prochain cycle. J'ai donc commencé ma pilule lors de mon premier jour de règle, mais en continuant à prendre la Tolexine Gé. Cependant la tolexine Gé étant des antibiotiques, est ce qu'elle diminue l'effet contraceptif de la pilule?
Car j'ai eu il y a quelques jours des rapports protégés avec mon partenaire, cependant le préservatif à craqué. De plus j'étais en fin de cycle de mes règles.
Y a t'il des risques que la tolexine diminue l'effet de la pilule et que je connaisse des risques d'être enceinte?
Je vous remercie pour votre réponse, bonne journée à vous.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

As tu regardé la notice à ce sujet ?
Publi-information
Marina- 27 déc. 2016 à 23:20
La tolexine Gé ne contient aucune substance énoncée dans votre dernier message, me voila déjà plus rassurée.
De plus dans la notice de la tolexine il est nullement écrit, qu'il est déconseillé de l'associer avec quelconque pilule.
Je vous remercie de votre aide
Répondre
lafouine. 100025Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 23:20
De rien :)
Répondre
Marina- 27 déc. 2016 à 22:52
Oui, la notice de la pilule me dis qu'il est déconseillé de prendre la pilule et des antibio de certaine famille particulièrement, mais la tolexine Gé sont des antibiotiques "légés" si je peux dire ça comme ça. Puis je me dit que la dermato et la pharmacienne m'aurai peut-être prévenues s'il y avait eu des risques. J'essaye de me rassurer comme possible mais une réponse concrète d'un connaisseur serai la seule chose pour me rassurer.
Est-il quand même possible de prendre la pilule du lendemain en même temps qu'une pilule quotidienne?
Répondre
Sourisverte2 10000Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 00:01
Slt,
La seule source fiable d'information c'est LA NOTICE. Si la notice n'indique pas d'interaction c'est qu'il y en a pas... Pas besoin de se torturer...
Répondre
Marina- 28 déc. 2016 à 00:45
Très bien, je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon sujet. Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information