Signaler

Quels aliments puis-je manger avec un ulcère [Résolu/Fermé]

Posez votre question Illenna7 - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 18:55 par Mimi
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider.
Depuis 4 ans, je suis suivi pour de ulcères à l'estomac.
J'ai un traitement a vie.
Je voudrais connaître les aliments que je peux manger.
Merci pour votre aide
Utile
+37
plus moins
Je viens moi aussi d'être confronté au problème. La doctoresse m'a dit que je pouvais manger de tout. A proscrire le café, le bouillon de viande, tout ce qui est agrumes, et deux autres trucs que j'ai oublié.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+14
plus moins
il est trés compliqué de pouvoir vous aider car il faut déjà certains aliments pour être toujours en bonnes santé! (fruit et légumes poisson viande rouge et autre...) avec un ulcère il vaut mieux tout simplement consulté un diéticien ou meme un medecin qui saura vous dire quoi manger tout en gardant une alimentation saine et équilibré malgrés vos ulcères. bon courage
Publi-information
Utile
+11
plus moins
il faut boire beaucoup du lait parce que est un pansement gastrique il va protéger ton estomac et il faut proscrire le café, les aliments riches aux épices surtout le poivre , éviter aussi l'alcool
corlieu- 18 janv. 2012 à 17:33
Je suis désolée mais lorsque l'ulcère est liée à la bactérie helico bacter piroly, il faut au contraire éviter le lait, à cause de certaines bactéries fabriquées par la vache.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 17:37
le post avait 3 ans mais votre réflexion oublie que le lait consommé de nos jours est surtout du lait stérilisé UHT donc sans bactéries !!
DCI 61596Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2012 à 18:07
...Et une vache ne fabrique AUCUNE bactérie !
angele- 23 mars 2012 à 14:19
Eh bien moi j'arrive désormais à consommer presque tous les aliments (j'évite évidemment le vinaigre, le piment...) car j'ai trouvé un bon produit naturel du Sano*****il . Ca marche vraiment bien. Même si ça n'a pas un goût que j'aime, au moins c'est efficace!
Mimi- 1 mai 2012 à 18:55
Moi j'ai la meme chose que toi evite de manger du piment , du vinaigre des truc qui pourrai te faire du mal a ton estomac

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information