Ados en surpoids besoins d'aide

Angelina - Modifié par Angelina le 14/12/2016 à 19:10
Angelinadu86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 12:21
Bonjour,
J'ai 16 ans et je pèse 68 kilos. J'ai plusieurs fois essayer des régimes avec ma famille, mais sa n'a jamais marché pour moi alors que je fessais exactement comme mes proches, j'ai déjà fait du sport chez moi mais je n'e finissais jamais la séance.
Depuis ma CM2 jusqu’à cette année ma 1 ère on ma toujours mal regardé et jugé par mon poids, même mes soit disant amies. Au bout d'un moment je commence a en avoir marre de me sentir mal dans sa peau. Alors au jour d'aujourd'hui j'ai vraiment besoins d'aide pour maigrir.
Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Tu as un très léger surpoids, mais rien de catastrophique.

Je te donne un lien qui te permettra de mieux connaître les aliments pour te nourrir de façon plus équilibrée.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Il te faut boire facilement un litre et demi d'eau par jour (indispensable pour tout le monde et ça aide à perdre du poids);
Manger très lentement : prendre peu de nourriture sur la fourchette, et mâcher longuement chaque bouchée. (satiété au bout de 20 mn donc on n'a pas intérêt à manger à toute vitesse)
Mets tout le repas sur l'assiette, ainsi tu visualise tout le repas.

Et aussi il faut bouger : marche, jogging, vélo, natation... et aussi aider à la maison, au jardin etc..

Et surtout de la patience. Et les bonnes habitudes, il faut les garder, même lorsqu'on a perdu du poids, sinon les kilos reviennent, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.
2
Angelinadu86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 12:21
Bonjour,
merci pour le lien je vais y faire un tour.
0
bonjour, Il faudrait indiquer la taille, sinon avec le poids seul, on ne peut pas se rendre compte.
0
Angelinadu86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
5 janv. 2017 à 19:04
Je fait 1m66.
0