Posez votre question Signaler

Fibrome

tawfik1003 - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 10:19
Bonjour,
écho structure hétérogène par la présence d'un myome du fond 98 mm, es qu'il y a possibilité de guérissaient par médicament sans passé à une intervention chirurgicale
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Tawfik,
j'ai 20 ans et je viens de sortir d'un pb de fibrome qui faisait 15 cm de diamètre. et on m'a dispensée une EMBOLISATION c'est une petite intervention qui permet en faisant un petit trou pour faire passer une aiguille de boucher les artères utérines par des micro billes afin que le fibrome se nécrose et que tu n'es pas à subir de trop lourdes opérations chirurgicales qui pourraient éventuellement endommager ton utérus. RENSEIGNE TOI SUR CETTE PRATIQUE AU D2BUT ON PARLAIT même de Me retirer l'utérus car la tumeur ne pouvait pas etre diagnostiquée bénigne ou maligne lol alors qu'il n' y avait absolument pas besoin d'en arriver là.
Renseignes toi sur cette technique EMBOLISATION et pose toutes les questions, force tes spécialistes (car tu dois en avoir avec ce pb) à répondre à tes questions, souvent ils ne sont pas très loquaces mais moralement c'est la seule façon de tenir bon.
Bise et n'hésite pas si tu as des questions.
Mel- 19 août 2009 à 13:53
Bonjour Joe,

Je viens de lire que tu as subi une embolisation, dans quel Hôpital étais tu ?J'ai moi même plusieurs fibromes volumineux et on me parle d'ablation de l'utérus. J'ai 27 ans et je n'ai pas d'enfants, cette situation m'engoisse enormement.
Répondre
khadi- 14 juil. 2011 à 17:51
Bonjour
Je doit faire une embolisation pour un fibrôme de 8 cm, Svp j'aimerai bien savoir si parmi vous une femme qui est tombée enceinte après embolisation de fibrôme qui me fait part de son experience car si très imporatant pour moi. (desole pour les faute) Merci bcp
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
et encore une précision, suite à l'embolisation tu t'en remets en 2 à 3 jours grand maximum. Pour ce qui est du traitement médicamenteux ça dépend bcp de la nature du fibrome je pense. Les hormones peuvent aider à gérer des instabilités à ce niveau (hormonal) mais un fibrome je pense que c'est autre chose. C'est juste une dégradation des cellules qui créent un amas. ENfin faut aller voir ton mèdecin faut pas demander de conseils médicaux sur le net pour des trucs pareils c'est trop important pour se dispenser d'avis de vrais mèdecins. Fais toi assister de quelqu'un en qui tu as confiance si les questions sont difficiles à poser. en tous cas, moralement parlant tu as tout mon soutien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fibrome » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.