La méthode essure remis en question

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2017 à 20:34
Bonjour,

https://sante.lefigaro.fr/article/sterilisation-les-implants-essure-dans-la-tourmente

Je me sens concernée après lecture de cet article n'ayant pas eu le choix à adopter cette méthode depuis octobre 2015. Pour le moment j'en suis satisfaite.
Trouvez vous que c'est un problème à prendre au sérieux ou c'est trop de bruits pour rien parce que là, il s'agit de cas rares ?
Ça m'inquiète un peu. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
13 déc. 2016 à 12:31
C'est bien sur à prendre au sérieux mais avec prudence car il faut attendre toutes les expertises. L'emballement médiatique n'est jamais rassurant
Le mieux est évidement d'en parler avec le gynécologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 13:54
Merci tout à fait, pour l'instant tout va bien. C'est vrai l'annonce de cette nouvelle fait un peu paniqué surtout que je n'es pas été informer des effets secondaires qu'il pourrait y avoir. On se dit ça peut arriver aux autres mais on est à l'abri de rien en faite. Faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Je pense que je vais laisser ma gynécologue, à l'heure qu'il est, elle doit être débordé d'appels :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 20:45
Appele la dans quelques jours.. c'est quand même Mieux
Tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
14 déc. 2016 à 08:18
Entendu, on ne sait jamais. J'ai justement un contrôle à faire, la dernière visite remonte un an en arrière comme quoi le temps passe vite. En janvier je prendrai rv, je vous tiendrai au courant. Merci pour les conseils.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 janv. 2017 à 20:34
Bonjour P.Horde,

Tout va bien, nouveau contrôle dans un an. Pour la gynécologue, il ne faut pas s'inquiéter. Me voilà rassurée, merci cordialement.
0