Signaler

Effet secondaire où gale ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question florencecorinne - Dernière réponse le 11 déc. 2016 à 20:06 par DCI
Bonjour,
Mon mari est atteint pas la gale depuis 2 mois, il a été traité pour un champignons ensuite pour de l'excema puis le dermato a diagnostiqué la gale. Moi j'avais quelques petits boutons qui grattaient mais qui partaient dés que je mettais dessus une crème pour les piqures d'insectes. La dermato a dit que j'étais infectée aussi et nous a prescrit la crème Topiscab en plus de la désinfection de la maison et du linge. Nous nous sommes donc enduit de crème mardi soir, cette nuit là aucune démangeaison plus dans la nuit de mercredi à jeudi, je me suis reveille couverte de boutons, j'appelle la dermato qui me dit que c'est tout à fait normal qu'il faut attendre le deuxième badigeont (que l'on doit faire mardi prochain ) pour avoir une amilioration... Saut que moi je n'avais pratiquement rien, mon mari ne va pas mieux non plus, la dermato ne nous a rien donné pour soulager les démangeaisons. Moi je pense que la réation que j'ai eu est due au traitement et pas à la madadie, j'hésite donc à faire ce deuxième badigeont, j'ai peur cela soit encore pire.
Qu'en pensez vous ?
Est ce normal que le traitement soit pire que le parasite pour certaines personnes
Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

IL est difficile à distance de donner un avis précis.
Mais il faut savoir que même après destruction du parasite, il peut persister des démangeaisons souvent intenses pendant plusieurs semaines.
Donc, respecter à la lettre le traitement antiparasitaire actuel et revoir le médecin ou le dermatologue pou juger du traitement complémentaire à ajouter, concernant ces démangeaisons.
Publi-information
florencecorinne 6Messages postés jeudi 8 décembre 2016Date d'inscription 11 décembre 2016 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 19:50
Merci de votre réponse, dans le cas où le parasite serait éliminé existe t il un traitement pour soulager la peau des démangeaisons ?
Combien de temps est ce que l'on est contagieux ? Nous avons des petits enfants et peur de leurs transmettre cette infections.
Utile
+0
plus moins
En comptant large, il faut éviter les contacts avec autrui pendant la semaine qui suit le début du traitement.

Quant aux démangeaisons, il y a des traitements très efficaces pour les maitriser le temps qu'elles disparaissent d'elle même. Mais ce sont des médicaments de prescription médicale et qui ne sont pas en vente libre.
Donc, revoir médecin ou dermatologue pour cela.
Publi-information
florencecorinne 6Messages postés jeudi 8 décembre 2016Date d'inscription 11 décembre 2016 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 20:01
Merci beaucoup pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bon courage !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information