Signaler

Arreter le cannabis: j'ai réussis

Posez votre question Stoplecannabis 2Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 17:02 par Nilla44
(Pour essayer d'aider adolescent ou meme plus vieux)
Bonjour,
Je n'ai que 19 ans et jai arrêté de fumerdu cannabis.
Je fume depuis l'âge de 11,ans et tout les jours depuis que j'en ai 12.
Tout es allé tres vite, cela ma conduis en échec scolaire. Jai perdu contactavec tout ce qu'ily avait de normal.
Je fumais au minimum du minimum 5 petard d'herbe par jour et de mes 14 a 15 ans une vingtaine par jour. Cest enorme. Pret de 40g par semaine.
Cela m'a forcé a en vendre réellement dès l'âge de 13 ans.
Je n'ai que 19 ans mais je sais de quoi je parle..
Au debut tout est merveilleux, on est bien ect.
Mais petit a petit cest l'effet inverse, et il est souvent deja trop tard pour ne plus y toucher. Ce qui vous mène sûrement a cette page d'ailleurs.
Si je me levais a 8h, a 8h15 j'en avais un au bec, 0.6 0.7 d'herbe environ..
Cela mène a une forte insomnie une forte baisse de moral, voir des envies suicidaires. Petage de plomb, volent, irritable.
Cest arriver de nombreuses fois que meme en passant toute le journée en fumant, je me reveille pendant la nuit a ne plus fermer l'oeilet la seule manière d'y arriver est de fumer. Meme sans aucune envie.
Je fume également des cigarettes et je n'ai pas encore reussi a arreter mais chaque chose en son temps. Et la différence qu'il y entre cigarette et beu cest que la cigarette a la nicotine qui vous rend addicte daccord, mais aucune substance n'est reelement addictive avec le cannabis. Alors pourquoi fumer? La cannabis est une addiction "d'habitude", c'est comme ca que je l'appelle.
Cest a dire que si tout le soir vous fumer dans votre chambre cest seulement ca qui vous rend addicte, l'habitude. Leffet du thc ne dure pzs longtemps, pour les gros consommateurs meme invisible mais le thc reste longtemps dans votre corps. Quelqu'un qui ne fume que le soir mais pas en journée est "addicte" mais si il n'a jamais fumer dehors en journée, il n'a pas l'envie de le faire ou si il le fait (au début) ce n'est pas un besoin contrairement a son petard du soir. A la différence de la cigarette qui manifeste un manque de nicotine.
Arreter de fumer change les habitudes, cest claire.
Mais la question qui revient souvent c'est "Mais si je fume pas je fais quoi ?"
Ne jamais se poser cette question. Elle est tres bête. Parce que quand vous fumez, vous faites quoi de plus ? Rien.
Vous perdez du temps en essayant de le passer.
Etre sur votre téléphone revient au meme sauf que vous ne fumer pas. Le fait d'arrêter de fumer vous fait réaliser le temps perdu. Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais c'est un fait. Jai rencontré des milliers de personnes, adulte, vieux, jeunes. Cest pour tout le monde pareil peut importe tes problèmes.
Il ya une phrase que j'aime bien "au fil du temps ce qui te permet de t'evader deviendra ta prison" et cest tres vrai.
Vous perdez du temps, de l'énergie, la joie de vivre, les ambitions ect.
Jai longtemps penser au suicide. Mais en arrêtant cette merde tout est devenu tellement plus claire.
Ma vie est la meme au niveau de mes problemes ect. Mais au lieu de fuir et de m'inpitoyer sur mon sort, je fais un travail sur moi. Ne pas fumer force et ne pas fuir et vaincre ce qui t'arrive. Chose que je n'aurai jaimais pu faire en fumant.
Vous ne revez plus, je ne savais meme plus ce que ça faisait. Sauf 2 cauchemar par ans peut être. Votre corps s'endort oui, mais pas votre cerveau. Vous ne pouvez donc pas rever. Et vous etes plus facilement énerver ect du a cette fatigue.
Jai essayer depuis l'âge de 15ans d'arrêter de fumer. Je sais cest jeune mais a 19ans ca fait presque la moitier de ma vie et jai énormément consommé croyer moi je sais de quoi je parle.
La paranoïa, en plus en vendant de l'herbe je ne vous en parle meme pas..
Toute ces choses j'en passe son les conséquences d'un plaisir excessif. Mais ou est le reste de plaisir ? Nul part.
Si vous avez lu jusqu'ici bravo a vous. Cela prouve votre volonté.
Il y a des manières d'arrêter de fumer.
Hypnose, acuponcture ect.
Pour certain petit consommateur la réductionpeut etre une solution
Mais (a mon avis) pour ceux qui fume olus de 3 petzrd par jour au minimum, il n'y a pas d'autre solution que d'arrêter du jour au lendemain. Et ne jamais toucher meme une barre. Parce qu'après cest fini ca recommence, soyez en sûr. N'y toucher plus. Rappelez vous la ou ça vous a mené. Vous avez assez testé la chose.
Pour certain l'hypnose est un miracle.
Un homme que je connais a fumer tout les jours depuis 30 ans. Une sceance et fini.
Mais sans volonter on arrive a rien.
Je sais que certain ont la volonté mais n'y arrive pas, je sais bien. Mais mettez toute les chance de votre côté et pour une fois faites autre chose que rouler un joint et aller chez l'hypnotiseur, l' accuponcteur, faire du sport ou que sais je...
Ce n'est pas facile mais vous pouvez y arriver. Certains consommateur pourrais prouver a nimporte qui que cest possible.
Tout le monde pensait que je n'arreterai jamais, jai grandit dedans et des kilos j'en ai vu des centaines et des centaines.. et le jour ou jai arrêté. Ça a donné foie a beaucoup d'autre. Faite comme vous pouvez, isolé vous pendant un bon moment mais comme je vous ai dis, c'est une habitude uniquement. En partant dans unautre pays vous etes deja moins a cran que chez vous, alors que la cigarette non.
Et si vous avez lu ce texte vous etes capable. Et bien plus intelligent que certain. Rien nest vraiment detruit, votre cerveau est "intact" cest les neurotransmetteurs qui sont touchésmais ca revient petit a petit. Apres a 4 mois j'ai encore d'énorme trou de mémoire, et difficulté de concentration. Mais je sens qie ca revient.
Ayez confiance en vous.
Finissez se joint dans votre main, ce qu'il vous reste a la limite et stop. Il est temps de vivre.
"Si je fume pas je fais quoi ?"
Je vais vivre. Cest ca quil faut vous dire.
Cetait plus un bref témoignage qu'autre chose mais la majorité des consommateurs se reconnaiteront même si chaquecas est différent.
Je vous souhaite a tous de reussir dans votre vie et laissez derriere vous cette expérience. Ca y est vous savez se que cest. Et si vous etes sur cette page cest que ce n'est pas pour vous. Alors passez.
J'espère que ça a pu éclairé certaine personne et vous donnez la foie.
Bon courage a vous tous !!!!!!!!!!


Désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne suis pas allé beaucoup a l'ecole a cause de ça... ;)

Cordialement,
Un ancien consommateur qui en vu des vertes et des pas murs.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Merci pour ton très beau témoignage sincère et émouvant qui pourra je suis certain aider ceux qui sont pris dans ce piège infernal
PS :Pas tres grave Pour les fautes .. si tu savais ce qu'on voit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Stoplecannabis 2Messages postés lundi 5 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 00:19
Merci cest gentil a toi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour moi aussi j'ai 28 ans et maman de deux enfants et le soir quand elles sont couchés je fume un joint de cannabis voir deux ou trois le weekend. Je ne fume jamais quand je suis avec du monde je fume que tout seule ou avec mon conjoint. Je ne fume pas non plus quand je sais que je dois sortir ou alors quand je dois prendre la voiture en fait il sert surtout à m'apaiser car je suis quelqu'un d'après mon copain qui est beaucoup plus agréable en ayant fumé. Toutes les fins de mois je me dis le premier du mois suivant j'arrête de fumer mais bien sûr je me dis ça une fois que j'ai fumé mais quand arrive le moment je me sens obligé d'avoir ma dose. Ça fait plus de 10 ans aujourd'hui que je fume tous les jours. Aujourd'hui pour mes filles j'ai envie d'arrêter mais je n'y arrive pas et je n'ai pas envie d'en parler à quelqu'un .
J'aimerais juste savoir si il y a un substitut naturel comme du thé ou autre chose même si je n'aime pas ça qui pourrait m'aider à compenser. Mon homme fume tous les jours et n'a pas du tout dans l'objectif d'arrêter d'ailleurs il est épileptique et même son médecin lui a conseillé le cannabis c'est pour vous dire. Je suis seul dans mon combat j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Et pourtant c'est pareil si simple mais il me fait tellement de bien je sens mon corps se détendre et croyez-moi c'est très rare que je sois détendu sans fumer. Si certains d'entre vous peut m'aider peut-être qu'on me sentant moins seul j'y arriverai merci
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

On peut se sortir de la dépendance au Cannabis et ton témoignage va dans ce sens.

Pour information complémentaire :

C'est utile, voire indispensable de consulter, de préférence auprès d'un(e) spécialiste dans le domaine de l'addiction. Ce sont des Addictologues (Médecins, Médecins-Psychiatres, Psychologues, Infirmiers-Infirmières) qui, selon le cas, sont aussi spécialisés dans le domaine de l'Hypnose et offrent en tant qu'Hypnothérapeute le bénéfice de cette technique intéressante comme complément utile aux entretiens psycho-thérapeutiques.
p.horde 22614Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 09:21
Tu as bien sur raison.. comme dhab.. ou presque :)
Bonne journée
Répondre
begonie 72518Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 09:41
Bonjour p,horde

Toujours ......... :))

Je précise juste car il y a une grande différence entre un hypnotiseur et un hypnothérapeute.
Répondre
p.horde 22614Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 09:54
Le presque était une boutade concernant tes interventions en général.. je dis bien une boutade car tout roule:)
Répondre
begonie 72518Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 09:55
Je le savais.... je connais bien p. horde depuis le temps :))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un mot : Merci.

Qui que vous soyez ;-)
Vous avez su trouver les bon mots.
p.horde 22614Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 20:01
On essaye, pas toujours facile mais en presque 10 ans d'expérience on n'y arrive parfois.
Bon Courage
Répondre
Juliency 1Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 16:02
Très beau témoignage. J'aim ela fin : "Je vais vivre". Et c'est totalement vrai !
La vie sans cannabis ne vaut pas celle avec. Elle est 10 fois meilleure. J'ai arrêter depuis 3 ans et je m'éclate beaucoup plus dans cette vie que dans l'ancienne.
J'ai eu besoin de cette béquille, maintenant je peux vivre sans !
Je souhaite la même chose à tout ceux qui veulent arrêter.

Julien
  • lien supprimé par la modération
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information