Arreter le cannabis: j'ai réussis

Stoplecannabis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - Modifié par p.horde le 6/12/2016 à 08:32
 Nilla44 - 5 mai 2017 à 17:02
(Pour essayer d'aider adolescent ou meme plus vieux)
Bonjour,
Je n'ai que 19 ans et jai arrêté de fumerdu cannabis.
Je fume depuis l'âge de 11,ans et tout les jours depuis que j'en ai 12.
Tout es allé tres vite, cela ma conduis en échec scolaire. Jai perdu contactavec tout ce qu'ily avait de normal.
Je fumais au minimum du minimum 5 petard d'herbe par jour et de mes 14 a 15 ans une vingtaine par jour. Cest enorme. Pret de 40g par semaine.
Cela m'a forcé a en vendre réellement dès l'âge de 13 ans.
Je n'ai que 19 ans mais je sais de quoi je parle..
Au debut tout est merveilleux, on est bien ect.
Mais petit a petit cest l'effet inverse, et il est souvent deja trop tard pour ne plus y toucher. Ce qui vous mène sûrement a cette page d'ailleurs.
Si je me levais a 8h, a 8h15 j'en avais un au bec, 0.6 0.7 d'herbe environ..
Cela mène a une forte insomnie une forte baisse de moral, voir des envies suicidaires. Petage de plomb, volent, irritable.
Cest arriver de nombreuses fois que meme en passant toute le journée en fumant, je me reveille pendant la nuit a ne plus fermer l'oeilet la seule manière d'y arriver est de fumer. Meme sans aucune envie.
Je fume également des cigarettes et je n'ai pas encore reussi a arreter mais chaque chose en son temps. Et la différence qu'il y entre cigarette et beu cest que la cigarette a la nicotine qui vous rend addicte daccord, mais aucune substance n'est reelement addictive avec le cannabis. Alors pourquoi fumer? La cannabis est une addiction "d'habitude", c'est comme ca que je l'appelle.
Cest a dire que si tout le soir vous fumer dans votre chambre cest seulement ca qui vous rend addicte, l'habitude. Leffet du thc ne dure pzs longtemps, pour les gros consommateurs meme invisible mais le thc reste longtemps dans votre corps. Quelqu'un qui ne fume que le soir mais pas en journée est "addicte" mais si il n'a jamais fumer dehors en journée, il n'a pas l'envie de le faire ou si il le fait (au début) ce n'est pas un besoin contrairement a son petard du soir. A la différence de la cigarette qui manifeste un manque de nicotine.
Arreter de fumer change les habitudes, cest claire.
Mais la question qui revient souvent c'est "Mais si je fume pas je fais quoi ?"
Ne jamais se poser cette question. Elle est tres bête. Parce que quand vous fumez, vous faites quoi de plus ? Rien.
Vous perdez du temps en essayant de le passer.
Etre sur votre téléphone revient au meme sauf que vous ne fumer pas. Le fait d'arrêter de fumer vous fait réaliser le temps perdu. Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais c'est un fait. Jai rencontré des milliers de personnes, adulte, vieux, jeunes. Cest pour tout le monde pareil peut importe tes problèmes.
Il ya une phrase que j'aime bien "au fil du temps ce qui te permet de t'evader deviendra ta prison" et cest tres vrai.
Vous perdez du temps, de l'énergie, la joie de vivre, les ambitions ect.
Jai longtemps penser au suicide. Mais en arrêtant cette merde tout est devenu tellement plus claire.
Ma vie est la meme au niveau de mes problemes ect. Mais au lieu de fuir et de m'inpitoyer sur mon sort, je fais un travail sur moi. Ne pas fumer force et ne pas fuir et vaincre ce qui t'arrive. Chose que je n'aurai jaimais pu faire en fumant.
Vous ne revez plus, je ne savais meme plus ce que ça faisait. Sauf 2 cauchemar par ans peut être. Votre corps s'endort oui, mais pas votre cerveau. Vous ne pouvez donc pas rever. Et vous etes plus facilement énerver ect du a cette fatigue.
Jai essayer depuis l'âge de 15ans d'arrêter de fumer. Je sais cest jeune mais a 19ans ca fait presque la moitier de ma vie et jai énormément consommé croyer moi je sais de quoi je parle.
La paranoïa, en plus en vendant de l'herbe je ne vous en parle meme pas..
Toute ces choses j'en passe son les conséquences d'un plaisir excessif. Mais ou est le reste de plaisir ? Nul part.
Si vous avez lu jusqu'ici bravo a vous. Cela prouve votre volonté.
Il y a des manières d'arrêter de fumer.
Hypnose, acuponcture ect.
Pour certain petit consommateur la réductionpeut etre une solution
Mais (a mon avis) pour ceux qui fume olus de 3 petzrd par jour au minimum, il n'y a pas d'autre solution que d'arrêter du jour au lendemain. Et ne jamais toucher meme une barre. Parce qu'après cest fini ca recommence, soyez en sûr. N'y toucher plus. Rappelez vous la ou ça vous a mené. Vous avez assez testé la chose.
Pour certain l'hypnose est un miracle.
Un homme que je connais a fumer tout les jours depuis 30 ans. Une sceance et fini.
Mais sans volonter on arrive a rien.
Je sais que certain ont la volonté mais n'y arrive pas, je sais bien. Mais mettez toute les chance de votre côté et pour une fois faites autre chose que rouler un joint et aller chez l'hypnotiseur, l' accuponcteur, faire du sport ou que sais je...
Ce n'est pas facile mais vous pouvez y arriver. Certains consommateur pourrais prouver a nimporte qui que cest possible.
Tout le monde pensait que je n'arreterai jamais, jai grandit dedans et des kilos j'en ai vu des centaines et des centaines.. et le jour ou jai arrêté. Ça a donné foie a beaucoup d'autre. Faite comme vous pouvez, isolé vous pendant un bon moment mais comme je vous ai dis, c'est une habitude uniquement. En partant dans unautre pays vous etes deja moins a cran que chez vous, alors que la cigarette non.
Et si vous avez lu ce texte vous etes capable. Et bien plus intelligent que certain. Rien nest vraiment detruit, votre cerveau est "intact" cest les neurotransmetteurs qui sont touchésmais ca revient petit a petit. Apres a 4 mois j'ai encore d'énorme trou de mémoire, et difficulté de concentration. Mais je sens qie ca revient.
Ayez confiance en vous.
Finissez se joint dans votre main, ce qu'il vous reste a la limite et stop. Il est temps de vivre.
"Si je fume pas je fais quoi ?"
Je vais vivre. Cest ca quil faut vous dire.
Cetait plus un bref témoignage qu'autre chose mais la majorité des consommateurs se reconnaiteront même si chaquecas est différent.
Je vous souhaite a tous de reussir dans votre vie et laissez derriere vous cette expérience. Ca y est vous savez se que cest. Et si vous etes sur cette page cest que ce n'est pas pour vous. Alors passez.
J'espère que ça a pu éclairé certaine personne et vous donnez la foie.
Bon courage a vous tous !!!!!!!!!!


Désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne suis pas allé beaucoup a l'ecole a cause de ça... ;)

Cordialement,
Un ancien consommateur qui en vu des vertes et des pas murs.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 8/12/2016 à 00:55
Merci pour ton très beau témoignage sincère et émouvant qui pourra je suis certain aider ceux qui sont pris dans ce piège infernal
PS :Pas tres grave Pour les fautes .. si tu savais ce qu'on voit
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

10
Stoplecannabis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 00:19
Merci cest gentil a toi
0