J'ai oublié ma pilule !

Li-lol21 - Modifié par Li-lol21 le 1/12/2016 à 21:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 déc. 2016 à 09:31
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un me vienne en aide s'il vous plaît. Le samedi 19 novembre, j'ai dormi chez une copine et j'ai oublié ma pilule chez moi. J'étais censée la prendre à 20h le soir mais du coup je l'ai prise le lendemain à 13h30 quand je suis rentrée. ( j'ai donc dépassé les 12h ). La nous sommes le 1er décembre et ça fait 12 jours que j'utilise le préservatif pour eviter un risque de grossesse. J'ai entendu dire que si on oublie sa pilule on est pas protégé pendant 10 jours. Comme ça fait 12 jours maintenant, je suis protégée ou pas ? J'aimerai savoir si j'ai fais les choses comme il le fallait. Merci à ceux qui me répondront et bonne nuit.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
1 déc. 2016 à 21:36
Bonjour

Au lieu d'écouter les copines . regarde ta notice tout est noté dessus.

Quel nom de pilule ?
0
Je n'ai pas écouté les copines. J'ai lu ça sur un site de médecine. Le nom de la pilule est OptiLova
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
1 déc. 2016 à 22:38
je ne sais pas quel site parle de 10 jours ..

Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.


En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#lkeTZP1XlMRYKDb9.99
0
Alors je ne cours aucun risque. Je suis à 12 jours. Merci bien.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Li-lol21
2 déc. 2016 à 09:31
De rien :)
0