Signaler

Symptômes de palpitations

Posez votre question Marine210490 2Messages postés jeudi 1 décembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2016 à 09:28
Bonjour voila j ai 15 ans et demie et j été voir mon medecin-traitant et il a trouvé que j ais 16 de tension il a dit que c ete beaucoup et de temps en temps j ai palpitations et quand ca m arrive je les prends et je suis entre 95 et 100 battements par mn je voudrais savoir ci c est grave et ci quelle qu un a la même chose et qu est ce qu' il la fait ci il a fait des examens cardiologue ou ci il a eu un traitement merci pour vos réponses que vous allez donner
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si ces "palpitations" sont (en termes techniques) de simples extra-systoles auriculaires, il n'y a pas de danger et le ressenti est simplement plus ou moins désagréable.
Quant à la tension artérielle élevée, il y a très souvent ce que l'on appelle un "effet blouse blanche", lié à un certain degré d'anxiété dans l'attente du verdict du médecin.

Question : es tu de nature anxieuse ? Stresses tu facilement ?
Publi-information
Marine210490 2Messages postés jeudi 1 décembre 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 09:53
Oui je suis de nature anxieuse et oui je stresse facilement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Donc, le "comportement" de ton coeur (sans danger) n'est que le reflet de ton profil anxieux.

Reste à savoir comment arriver à mieux maitriser cette anxiété ...
Publi-information
Marine210490- 2 déc. 2016 à 23:26
Bonjour oui et c est pas évident et la j ai plus de palpitations mais j ai pris mon pouls au repos et je suis à 95 battements par mn
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
No stress !!
Ajouter un commentaire
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !