Marre de ma vie

Creps - Modifié par Crepsa le 30/11/2016 à 11:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 nov. 2016 à 14:28
Bonjour,
J ai plus envie de vivre , j ai toujours reproche à mes parents de M avoir mise au monde , ils sont séparés , j ai eu un beau père (ils ne sont plus ensemble )ma mère a préféré lui , a un tel point que je crevais de faim, elle n avait pas le droit de M acheter à manger , un exemple parmi tant d autre . Mon père alcoolique , il me traitait de tout . Étant petite j espérais avoir une vie d adulte mieux , j avais encore de l espoir ...
Mais les tares de mon enfance m ont suivi . Je suis solitaire , dépressive . J ai 36 ans maintenant , une fille et un conjoint . Il me fais bien sentir que je suis une ratée , il me traite de merde, je vois bien dans ses yeux que je ne suis rien .
J ai plus envie de vivre , là seule chose qui me retient c est que je ne veux pas que ma fille pense que je l ai abandonné , que j étais une mauvaise mère . Je dois la remercie parce que sans elle , je serais déjà passé à l acte .
J en ai parlé à mon conjoint , il dit que je suis égoïste et que lui peut rien faire . Je l embêté dans sa vie tout simplement
Aidez moi , j ai personne à qui en parler , j ai une très grande souffrance , je n arrêté pas de pleurer et je pense sincèrement que je ne suis rien , que ça ira pour tout le monde de si j étais pas la .
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 11:50
Bonjour et bienvenue,
Tu es effectivement en grande souffrance et tu vis des moments très difficiles, tu dis :
"Je suis solitaire , dépressive"
ET :
" j ai une très grande souffrance , je n arrêté pas de pleurer "
Ceci me fait penser à une authentique dépression,:
"et je pense sincèrement que je ne suis rien"" = mésestime de soi, un symptôme de plus.
"j ai personne à qui en parler"
Tu as effectivement besoin d'en parler.
Cette dépression est elle traitée ?, si non, il te faudrait rencontrer un professionnel qui pourrait grandement t'aider, une dépression, ça se soigne et se guérit, qu'en pense tu ?
1
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 12:18
Non elle n est pas traitée . Les consultation sont cher , je n ai pas les moyens . Je suis en arrêt depuis 1 an . Problème au poignet et le peu d argent que j ai , je l ai gardé pour aller sur le continent pour soigner ma fille qui est née avec un souci de santé . Rien n est simple . Je dois faire face à beaucoup de souci . Je M occupe de tout le monde mais personne ne se préoccupe de moi , et la je ne parle pas de ma fille . Je culpabilise d être comme je suis surtout vis à vis d elle . Elle me voit tout les jours pleurer et triste .
Mon conjoint ne veux pas que je prenne des médocs pour M aider alors qu une thérapie seule ne m aidera pas .
J ai toujours réussi à M en sortir seule , à remonter la pente mais la , je n y arrive plus et me laisse couler .
Oui je fais une sévère dépression , je ne sais même plus si je veux m en sortir en faite , je veux que ma souffrance s arrêté
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 12:21
"Les consultation sont cher"
Absolument pas, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 12:36
Le cmp je connais , une amie allait la bas . Elle était bourré de cachet . Ça ne la pas aidée .
A essayé le psychiatre mais je ne parle pas facilement , je cache bien ma dépression par rapport au autre . Les autres croient que je suis forte , que rien de me touche alors que je suis d une sensibilité énorme . Je ne peux pas en parler autour de moi , les gens parlent trop et répètent , mon entourage ne connais pas le mot secret lol .
Je me sens paumée , je me suis dis peut être en parler sur un forum m aidera , une "oreille" sans jugement .
0
Bonjour,

Sans t'en rendre compte, tu rends une mauvaise image à ta fille. Tu dois te ressaisir, te battre. Tu as une très mauvaise image de toi même dévalorisante. Sors, vois du monde quitte à faire un travail à mi temps pour que ta fille voit une maman souriante et pas abattue. Fais toi suivre psychologiquement, ton conjoint a l'air dépasser. Dire que tu es égoïste me fait rappeler quelqu'un alors penses à toi. Le sport enlève toutes les mauvaises ondes. Ta fille a besoin de toi. Oublies le passé, penses à l'avenir.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 12:43
Je fais que ça , penser à ma fille , je culpabilise beaucoup pour elle .
Je fais du sport déjà , je suis bénévole dans une assos pour animaux , je fais en sorte de pas M enfoncer encore plus . Mais c est vrai qu a part ça , je ne fais plus rien . Je vois une copine de temps en temps . Je fais mes corvée pour ma maison , ma mère , mon père ....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 12:29
"Tu dois te ressaisir, te battre"
Bien sur mais l'inhibition psycho motrice et l'aboulie ( cliquer sur ce lien bleu ), symptômes typiques de la dépression empêchent justement le patient de "se bouger "
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 12:46
Oui pas envie de bouger mais je me force . Même quand je fais tout de que je fais , je préfère le faire seule . Je n ai as besoin forcément de personne autour de moi . Pour moi les gens sont devenus source de problème . Je préfère rester avec mes animaux , ils ne m ont jamais déçu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 12:45
"Le cmp je connais , une amie allait la bas . Elle était bourré de cachet"
En psychiatrie, chaque cas est un cas particulier, il ne te faut pas t'en tenir à cette expérience
Dans le traitement de la dépression , la mono-thérapie par anti dépresseur est souvent le meilleur traitement et ces médicaments ne sont pas là pour abrutir le patient mais au contraire lever cette inhibition qui altère sa volonté et l'empêche de réfléchir et il ne sont pas prescrits systématiquement.
" je me suis dis peut être en parler sur un forum m aidera , une "oreille" sans jugement "
Certes mais il y a une limite au forum et seule une relation en tête à tête avec un professionnel tenu au secret professionnel et à la neutralité bienveillante peut être efficace
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 13:07
Oui je sais que le forum a une limite . Et je sais aussi pour le psy. C est peut être à moi maintenant de vouloir m en sortir , j arrive même plus à savoir se qui me fera du bien . J aurai du être plus forte , faire des choix meilleurs . Me séparer de mon homme qui ne m aide pas et me rabaisse , je lui en veux tellement que je ne sais même plus si je l aime . On a déjà été séparé pendant 1 an , ça ne m'a pas aidé , j étais encore plus seule . In a vu un psy pour couple , mon homme n'a pas été totelement honnête avec le psy , le problème c était moi . Ça a donné une puissance monstre à mon homme ça . Mon homme me dit que je le tire dans le fond . Je dois faire quoi avec ça moi ???? Comment ne pas me dire que je suis de trop . Il dit que je suis une rate devant ma fille ! Il a réussi à me convaincre , lui c est tellement un type bien avec plein d entourage . Il doit avoir raison
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 13:34
" Il doit avoir raison"
Alors là, certainement pas, et ce monsieur , je l'estime toxique pour toi, à la limite du pervers narcissique...
" C est peut être à moi maintenant de vouloir m en sortir"
Exactement, c'est une démarche parfois difficile à faire et tu devra être dans l'alliance thérapeutique avec le thérapeute, faire confiance et avoir envie de t'en sortir, certaines personnes préfèrent se vautrer dans les bénéfices secondaires mais ce n'est pas ton cas.
Le forum à ses limites mais si tu as besoin de parler, nous sommes là, et réfléchi bien à une consult en CMP
Désolé de m'être absenté un moment mais j'avais faim...;-)
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 13:58
La définition lui ressemble bien lol . Dieu merci j ai encore du second degré .
Avec ses potes il est super , d ailleurs ses potes n arrêtent pas de me dire que c est un type bien .
Chaque chose que je peux lui confier , il le retourne contre moi à un moment donné . J avais confiance en lui pour M aider , je me suis trompée . Et je regrette de lui en avoir trop dis , je suis vulnérable auprès de lui maintenant .
Je prendrai rdv cet après midi chez un psy , après on verra ....
Merci de m avoir répondu . Rien que dans parler comme ça , ça soulage tout petit peu .
Bon appétit en retard lol
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 14:01
Et bien je suis bien content que cette discussion t'ai apporté un peu de soulagement et tu vois qu'il est nécessaire de parler à quelqu'un de neutre, cela devrait t'encourager dans ta démarche.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 14:07
"Je prendrai rdv cet après midi chez un psy"
"Psy " c'est vaste, psychiatre ? psychologue ? psychanalyste ?, psychothérapeute ?, psy charlatan ?
C'est avec un médecin psychiatre avec qui tu dois prendre RDV ou au CMP .
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 14:23
J aurai aime un psychothérapeute mais ça a un coût . Oui c est un médecin psychiatre, j ai pas une confiance absolue , j espère qu il ne réglera le problème en me donnant des cachets et c est tout . Je veux une vrai thérapie pour être heureuse , épanouie et pouvoir vivre avec mes tares sans que ça me poursuive sans cesse . Reprendre confiance en moi et arrêter de croire que je casse tout se que je touche . Parce que la , j ai vraiment envie de partir pour que tout le monde soit heureux . Je prend trop de chose sur moi pour pas blesser les autres et ça , c est un gros problème pour moi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 nov. 2016 à 14:28
Dans un CMP, on peut bénéficier de psychothérapies par un psychiatre ( mais souvent ils n'ont pas le temps et supervisent les prise en charge ) par un psychologue ou bien également par des infirmier(es) psychiatriques formés ( j'en connais et ils sont très bien ! ) et c'est gratuit, un psychiatre libéral peut demander une participation financière
0
moi je te crois courageuse et forte ... habille toi bien maquille toi lève la tète donne un coup sur la table dis je m en sortirai pour moi POUR MA FILLE souris ... tu vas voir...
allez nous sommes déjà 2 à te soutenir...
0
Crepsa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 14:28
D habitude se genre de chose marchait , se n est plus le cas malheureusement , sinon je ne serai pas dans cet état .
Ah faire semblant de sourire , j arrive encore , c est de le ressentir que je n arrive plus . Je suis encore capable de passer qql heure à faire semblant mais aussi capable de me réfugié dans un coin en même temps pour pleurer
0