Signaler

Lesion irreversible au cerveau [Résolu]

Posez votre question Mika3626 - Dernière réponse le 21 déc. 2016 à 10:12 par DCI
Bonjour,
je m'appele michael et ait 18 ans ,je souffre le martyre mais vraiment le martyre depuis 2,3 ans car il m'est vraiment arrive la pire des choses quelque chose d'extremement grave un trauma cranien....
Je vais avoir des sequelles irreversibles je suis foutu
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Tu as eu toutes les réponses possibles à cette question.
Donc, nous n'irons pas plus loin.

Mais nous insistons sur la nécesssité d'un suivi régulier sur le plan psychologique car au contexte dépressif existant s'ajoute maintenant un problème de type obsessionnel devenant vraiment préoccupant.

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Peux tu nous en dire un peu plus...
De quel traumatisme cranien s'agit il ? Quand s'est il produit ? Quelles sont les séquelles actuelles ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Voila c'etait un traumatisme qui date de 2010 mais 2 ans avant j'etait tombe accidentelement sur la tete une petite commotion qui n'a rien entraine de particulier. Le trauma de 2010 a entriane un petit hematome de 1 cm a l'interieur du crane ms a l'exterieur du cerveau. Selon les medecins il etait benin et n'a entraine aucune sequelle car il c resorbe tt seul.
En 2012 je me suis cogne la tete dans la cuisiniere et ait eu des nausees, maux de tete etat de consience modifie.
Seulement aujourd'hui j'ai un desinteret pour les cours, un manque de comprehension important une grosse confusion mentale et des reactions de debile mental...
J'ai l'impression d'avoir comme les boxeurs avoir recu trop de chocs a la tete ce qui a perturbe mon cerveau...
PS: Est- ce que qqun pourrait me donner son numero de telephone pr que je puisse parler merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avez vous eu mon message precedent avec les sequelles?
Il y a t il une perte d ´intelligence avec un trauma cranien car g ete diagnostique asperger avant le trauma!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
A priori, tu ne parais pas avoir de séquelles majeures.
Si tu as été diagnostiqué Asperger, peut être est ce l'hypothèse à privilégier pour expliquer tes difficultés actuelles.
As tu consulté un neurologue ? Fais des examens récents ? (IRM cérébrale par exemple)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis en cours excusez moi si je met du temps a repondre...
J'ai vu un neurologue en juillet qui a dit que je n'avait pas de lesion au cerveau est-ce possible? Ou plutot parle on de sequelles?
Ce qui m'inquiete c'est plutot l'intelligence est-ce qu'elle a ete impactee comme on le voit chez certains boxeurs ou footbaleurs americains ou pas?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ton traumatisme cranien parait ne pas voir eu de conséquences sur ton "intelligence".
Donc, il faut chercher ailleurs la cause de tes problèmes actuels.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mais alors d'ou vient ce desinteret pour les choses comme par exemple les jeux videos: j'étais un grand fan de la série des civilization et depuis ces traumas j'ai un grand desinteret pour ces jeux qui me faisaient rêver avant.
Ce desinteret est observable partout, j'ai donc recherche sur wikipedia et ait trouve que ca pouvait être un signe de commotion cérébrale.
Que dois je donc faire, recontacter mon neurologue?
Je pense pas que ce soit lié a ma depression actuelle car je prend des antidépresseurs donc c'est traité...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
"Je pense pas que ce soit lié a ma depression actuelle "

Voilà un élément important que tu avais omis de signaler. Un état dépressif s'accompagne quasi systématiquement d'un "désintérêt" que l'on appelle également "aboulie" en langage technique. Il est donc indispensable de poursuivre le suivi et le traitement de cet état dépressif.
Depusi quand es tu sous traitement ?
Es tu suivi par un psychiatre ?

Mika3626- 29 nov. 2016 à 19:47
Je suis sous traitement avec Effexor depuis 1 mois et Abilify depuis cet ete.
Je vois un psychiatre le dr ***** sur Antibes. Je n'ai pas l'impression que cela marche j'ai des idees noires assez recurrentes.
Je me demande pourquoi ca arrive.
Je me dis que si j'avais eu d'autres parents qui avaient accepte mon Asperger je n'aurai pas ete agresse et je n'aurai jamais eu de traumatisme cranien.
J'ai l'impression que ce qui m'est arrive est grave et irreversible, c'est pour cela que j'ecris ici...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il n'y a rien d'irréversible mais tes problèmes psychologiques demandent un suivi et un accompagnement régulier.
Les résultats d'un traitement ne sont jamais immédiats et demandent assez souvent plusieurs mois avant de bénéficier au patient.
Mika3626- 30 nov. 2016 à 13:12
Le probleme c'est que j'ai vu sur internet en anglais qu'on a dit qu'un traumatisme cranien etait pire qu'un avc pour ce que ca fait au cerveau, que ca cause des dommage neurobiologiques permanents sur cet organe etc...
Combien de temps le traitement peut mettre pour faire effet et combien de temps dure la depression et cette fragilite psychologique et mentale?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oublie ce que tu as vu sur le net car c'est une idiotie !

Quant au traitement, il lui faut plusieurs mois avant de donner le maximum de résultats.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Juste une derniere chose par rapport a un handicap invisible ou alors au deficit important de comprehension dont je suis victime qu'en est il?
Merci DCI pour vos reponses et il est vrai que je suis incapable de formuler une reponse adaptee a vos commentaires ce qui peut etre une sequelle!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je répète que tes problèmes actuels ne me paraissent pas du tout liés à un quelconque trauma cranien mais plutôt à l'assocition Asperger+syndromedépressif actuel.
Ce qui demande suivi régulier et traitement adapté et qui devrait évoluer favorablement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Toute derniere question est ce que le traumatisme avec hemtome etatait severe ou non car cela me fait tres peur et me donne des idees suicidaires
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Desole c etaimoi Mika3626 j'ai fait une fausee manip
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Relis ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2133096-lesion-irreversible-au-cerveau#14

Je ne retiens pas l'hématome.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai poste sur feminin.com un message et on m'a repondu ceci:
"
<ital>Salut,
Je ne comprends pas tout. Mais j’imagine à quel point tu dois être affecté par ce qui t’arrive. Ne perds pas espoir, cela dit. Ce n’est pas parce que tu as perdu certaines de tes capacités que cela signifie que tu n’es bon à rien. Tu pourrais te trouver d’autres centres d’intérêt et voir ce que ça donne. Bon courage !"
Alors ais- je perdu mes capacites intellectuelles lors de ce trauma?
Merci beaucoup dci pour votre patience!! :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cette reponse de justine me donne envie de me flinguer vraiment....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tu ne tiens aucun compte de ce que je t'ai dis jusqu'à maintenant.

A savoir que tu n'as perdu aucune de tes capacités intellectuelles mais que ton contexte dépressif est à l'origine de tes difficultés actuelles.
Conclusion : poursuivre le traitement et le suivi vaec un psychiatre.

Point.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, je voulais savoir afin de me rassurer ce qu'est un traumatisme cranien grave comment on definit la gravite?
Car je n'arrete pas de me poser la question de si mon traumatisme etait grave ou pas?
Est- ce que se serait possible de juste repondre a ma premiere question de cette reponse si possible merci
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !