Gamma gt et 5 nucléotidase élevés

Maya - 25 nov. 2016 à 18:26
 Maya - 26 déc. 2016 à 16:42
Bonjour,

Suite à une prise de sang concernant la prise de ma pilule (nausées, déprime),j'ai découvert que le taux de gamma gt était à 888, du coup mon généraliste me fait faire une autre prise de sang plus poussé 5 jours après, résultat : les gamma gt à 787 et le taux de 5 nucléotidase est à 22 au lieu de 10 maximum !!! le reste des analyses est parfaitement normale ....
Mon médecin veut que je fasse une échographie du foie, de la vésicule biliaire et un scanner abdominal, j'ai encore 10 jours à patienter avant l’échographie, je suis très inquiète, mon médecin était plutôt fermé quand j'ai voulu avoir un possible diagnostique.
Svp, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ...
A voir également:

4 réponses

Je viens vous apporter des nouvelles, j'ai passé l'échographie, il y'a un nodule de 3cm sur le foie et 2 images echogènes de 20mn et 6mn, le médecin ne m'a pas donné d'explications... il m'a dit de faire le scanner qui est prévu le 20 décembre, je ne sais pas quoi en penser, je suis très très inquiète, personne ne me dit à quoi je peux m"attendre, svp éclairer moi svp.
1
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
25 nov. 2016 à 19:34
Bonjour,

La seule façon d'éclairer est de voir les résultats des examens d'imagerie (écho+scann). Ce sont eux qui donneront très probablement la réponse à tes interrogations.
Donc, patience ...

Et viens nous donner des nouvelles lorsque tu en sauras un peu plus.
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
5 déc. 2016 à 23:12
Il n'y a que le scanner qui précisera la nature de ces anomalies avec plus de précisions et qui orientera les examens complémentaires ultérieurs (biopsies ?)
Donc, attendre le 20 décembre pour en savoir un peu plus.
0
Bonjour, j'ai passé le scanner abdominal le 20 décembre qui a détecté un angiome bénin et 2 autres nodules, du coup je viens de passer un IRM ce matin, la 1ère hypothèse de diagnostic pencherait pour une hyperplasie nodulaire focale. Maintenant je dois trouver un Hépatologue pour voir la marche à suivre ... je ne sais pas exactement ce qu'est 1 hyperplasie, pouvez vous m'éclairez un peu plus ? merci.
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
26 déc. 2016 à 16:00
0
Merci bcp .
0