Je suis au bout, comment faire pour remonter?

Fermé
Clément Morin - Modifié par Clément Morin le 25/11/2016 à 17:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2016 à 17:34
Bonjour,

Je suis bout, je vois quoi par la? Que je ne sais plus comment vivre.

Il y a 5 ans j'ai vécu une histoire amoureuse désastreuse, cette histoire à duré 2 ans, e suis sortis de cette histoire complètement détruit, et je me suis coupé de tout le monde.
Il y a trois ans (quelques mois après cette histoire) j'ai rencontré quelqu'un, et cette personne je viens de la perdre aujourd'hui. Pourquoi je l'ai perdu ? Parce que je ne suis pas bien du tout et j'ai espéré que cette personne m'aide, j'ai trop attendu de cette personne, et maintenant je l'ai perdu.

Je suis détruit. Je suis à peine l'ombre de moi même. Je ne prend plus goût à rien. Je ne crois plus en rien.

Pourtant quand j'écoute les gens qui m'entours, je suis intelligent et beau garçon. Mais moi je me hais et je me rabaisse sans cesse.

J'en peux plus, je sais plus quoi faire, je ne sais plus par ou commencer.

J'ai un BTS dans un métier qui n'a pas de travail, je me retrouve donc à travailler dans mon job étudiant en tant que livreur de pizza à gagner à peine 800 euros pars mois et je le vie très mal.
Je suis à la base quelqu'un de sociable et de joyeux, maintenant je suis la tristesse à moi tout seul et j'ai beaucoup de mal à communiquer.
J'aime beaucoup le sport et je m’intéressais beaucoup au monde, la lecture les sortie etc, maintenant je ne bouge plus, et tout m'ennuis.

Je ne sais pas par où commencer. Ma copine, ou plutôt mon ex ne veut plus être avec moi à cause de tout ça, je la tirais vers le bas avec moi. Elle ne sait pas si elle ne voudra plus jamais être avec moi, en tout cas aujourd'hui, elle ne peut plus. Je veux pas m'accrocher au potentiel fait qu'elle pourrait revenir si je redevenais quelqu'un, j'aimerais vraiment redevenir quelqu'un. Mais je sais pas par ou commencer... J'ai peu de moyens, et surtout je n'ai plus la force de faire quoi que ce sois. J'ai perdu tout courage.

J'appel à l'aide, c'est très sérieux.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 nov. 2016 à 17:28
Bonjour,
A te lire tu me semble en fait bien déprimée et tu as effectivement besoin d'aide
" j'ai espéré que cette personne m'aide, j'ai trop attendu de cette personne"
Ce n'est absolument pas l'entourage qui peut t'aider et cela risque de fortement parasiter la relation, la preuve , tu as perdu cette personne .
"Mais moi je me hais et je me rabaisse sans cesse"
cela s'appelle la mésestime de soi
"maintenant je suis la tristesse à moi tout seul"
Humeur triste et sans doute idées noires dont tu ne parle pas.
"maintenant je ne bouge plus, et tout m'ennuis"
Ceci aussi à un nom, inhibition psycho motrice et sans doute aboulie.( clique sur ce lien bleu.)
Tout ceci sont des symptômes d'un état dépressif évoluant depuis long temps et qu'il serait grand temps de traiter en t'adressant à un professionnel, qu'en pense tu ?
4
Clément Morin
25 nov. 2016 à 19:12
Oui, je pensais au début pouvoir faire face seul, foutu fierté, au final, c'est la dépression qui gagne...
Je n'ai jamais utilisé ce mot la jusqu'ici, du moins pas en le pensant, mais quand je te lis, je me retrouve.
0
Clément Morin > Clément Morin
25 nov. 2016 à 20:29
Mais qui aller voir...?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 26/11/2016 à 07:55
Oui, c'est tout à ton honneur d'avoir essayé de t'en sortir seul mais ce n'est bien souvent pas possible .
Tu peux prendre RDV chez un médecin psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
Clément Morin
29 nov. 2016 à 16:42
Merci, j'ai pris contacte avec le CMP de ma ville.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 nov. 2016 à 17:34
Super et repasse donner de tes nouvelles.
0