Sinusite guérie/chronique? relation sinusite/tabagisme?

lili403 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 03:02
lili403 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 20:01
Bonsoir j'aimerai avoir un avis de professionnels ou d'expérimentés concernant mon état de santé donc veuillez m'aider SVP.
Voila il y'a un peu moins d'un mois j'ai attrapé un petit rhume avec toux et un peu de fievre ce qui m'a parru normal au début mais ensuite au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir mal au niveau de la partie gauche de ma tete, mon oeuil gauche ainsi que mes molaires du fond qui se trouvent du coté gauche. Donc je suis partie voir le medecin qui m'a diagnostiqué une sinusite avec une infection à l'oeuil et m'a prescrit un antibiotique à prendre pendant 7 jours, un corticoide à prendre pendant 3 jours, des gouttes pour le nez et un sirop pour soulager la gorge.
A présent, il y'a environs une semaine et demie que j'ai finis mon traitement, mais je ressens toujours quelques douleurs occasionnelles au dessus des yeux (rien d'insuportable ni de fréquent mais ca m'inquiete quand meme).
Donc voila j'aimerai savoir svp si cela veut dire que ma sinusite n'est pas guérie et si elle est passée à une sinusite chronique ? en sachant que c'est ma premiere sinusite.
J'ai également une question concernant le tabagisme car en cherchant sur internet j'ai trouvé que le fait de fumer peut etre l'une des causes de la sinusite, je ne suis pas fumeuse mais je fume occasionnellement et il m'est justement arrivé de fumer durant la semaine ou j'avais attrapé le rhume donc j'aimerai savoir si c'est ce qui a provoqué ma sinusite ? et est ce qu'il y'a un risque que la sinusite réapparaisse si je fume encore ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 nov. 2016 à 08:22
Bonjour et bienvenue,
Je suppose qu'une autre consultation est prévue avec ton médecin pour refaire le point ?
Quant au tabagisme, il est évident que c'est un facteur aggravant et le mieux serait de t'abstenir de fumer.
0
lili403 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 20:01
D'accord merci infiniment pour votre réponse !
Et à part le fait d'éviter de fumer vous connaissez d'autres manières de prévention?
0