Prolactine taux élevé

Résolu
Ewa - 20 nov. 2016 à 19:02
 Linda - 15 févr. 2018 à 09:04
Bonjour je viens de recevoir mes analyses le taux de prolactine et 1.89 je voulais savoir si cela est un facteur qui bloque pour tomber enceinte
A voir également:

3 réponses

Je souhaitais juste raconter mon histoire car quand je désespérais et que je me demandais si mon taux de prolactine m'empêcherai d'avoir un bébé, je venais voir les forums.
Alors voilà, j'ai pris pendant plusieurs années des pilules qui me bloquaient les règles, lorsque j'ai arrêté ma contraception (trop d'effets secondaires) mes règles ne revenaient pas.
J'ai consulté, on m'a conseillé d'attendre encore un peu, puis j'ai du prendre du Progestan, sans résultat.
Après un bilan hormonal, on s'aperçoit que mon taux de prolactine est élevé, j'ai donc passé un IRM pour savoir si j'avais un adénome, il n'y en avait pas, ou alors trop petit pour être visible.
J'ai commencé le Dostinex, j'ai mal supporté ce traitement (migraines, fatigue extrême, je ne supportais plus la lumière trop forte, vertiges)
Ma gynécologue m'a prescrit le Dostinex. Il faut d'abord un examen du coeur pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis et qu'on peut prendre ce traitement. Cela faisait un an et demi que j'étais dans toutes ces démarches, j'ai commencé le Dostinex, mes règles sont revenues le mois suivant.
J'étais super contente, je me souviens même de la date: 14 octobre.
Le 14/15/16 novembre, pas de règles..et zut..peut être que le corps va remettre un certain temps avant de se régler.
Je fais un test de grossesse, au cas où.. négatif..
3 jours après, très fatiguée, mal aux seins, je refais un test et là je suis enceinte! donc première ovulation, c'était la bonne :)
Aujourd'hui mon fils a 6 mois, il est en bonne santé. Mes règles ne sont pas revenues, mais pour un BB2 maintenant je sais quoi faire :)
Voilà les filles, ce genre de publication eut redonner le moral, ça va arriver !
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
20 nov. 2016 à 19:58
0
bonjour
j'ai lu c'est quoi la Prolactine mais ce que je veux s'avoir si cela bloque et si sa prend du temps pour se soigner
merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
21 nov. 2016 à 10:39
Tu n'as pas bien lu.. il faut maintenant trouver la cause de cette augmentation Avec ton medecin
0