Appendicite ou pas? [Résolu]

Foxtrot45 - 19 nov. 2016 à 16:43 - Dernière réponse : joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 19 nov. 2016 à 22:19
Bonjour,

Alors tout d'abord, je sais ce que vous allez tous me dire "va chez le médecin au lieu de poster un message sur un forum". Seulement voilà, je suis en déplacement depuis quelques jours et je ne pouvais pas me permettre d'aller voir un médecin. Je compte y aller lundi ou mardi, en fonction des disponibilités.

Mais je voulais quand même avoir quelques avis, car ça me trotte dans la tête. Et puis si ça peut aider quelqu'un un jour, tant mieux :)

Ça doit faire 11 jours, quelque chose comme ça, que je ressens de vives douleurs localisées en bas à droite du nombril, diffuses au flanc droit. Les douleurs ne sont pas continues.

Elles se déclenchent quand je suis trop longtemps debout, quand je marche, quand je porte des charges lourdes, parfois même quand je me plie. C'est comme une douleur lancinante, qui va et qui vient et qui parfois me coupe presque le souffle. Je ne suis pas au point d'être pliée en deux, je n'ai pas de fièvre, je n'ai pas de perte d'appétit ni de problèmes digestifs ou intestinaux. Je sais bien que chaque corps humain est différent, que chacun a un seuil de douleurs différent alors je ne me fie pas aux symptômes que je peux trouver sur internet.

Je remarque également que la douleur est un peu plus bas qu'il y a plusieurs jours maintenant.

Mon entourage est persuadé que je "prépare" l'appendicite, mais je n'ai pas envie d'encombrer les urgences pour rien du tout.

Pensez-vous que cela peut être réellement l'appendicite?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par joraline le 19/11/2016 à 17:09
0
Utile
4
Bonjour,


Alors tout d'abord, je sais ce que vous allez tous me dire "
va chez le médecin au lieu de poster un message sur un forum"


C'est tout à fait ça. Au travers un écran impossible de faire un diagnostic sérieux.

Seulement voilà, je suis en déplacement depuis quelques jours et je ne pouvais pas me permettre d'aller voir un médecin.

En Belgique il n' y a pas de médecin ?

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
Publi-information
Franchement si c'est pour être désagréable comme ça passez votre chemin. Merci
joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Foxtrot45 - 19 nov. 2016 à 21:12
Je ne suis pas désagréable je réponds juste à la question :

Au travers un écran impossible de faire un diagnostic sérieux.

Voir le médecin, c'est la seule chose à faire.
Oui oui, je le comprends bien. Mais ce que je trouve agaçant, c'est quand on répond à tout sauf à la question et qu'on dit "va voir un médecin"... Je le sais!

Je suis bien consciente qu'au travers d'un écran c'est impossible, je ne demande pas un diagnostic professionnel juste un avis, au cas où quelqu'un aurait vécu la même chose que moi.

Néanmoins merci quand même d'avoir pris le temps de commenter.
joraline 27777 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Foxtrot45 - 19 nov. 2016 à 22:19
Les causes peuvent être nombreuses, problèmes vertébraux... ovariens... musculaires...etc.
L'examen médical déterminera certainement d'ou viennent ces douleurs avec un soulagement à la clé.

Tu peux venir, si tu le veux, nous donner les conclusions du médecin.
Commenter la réponse de joraline
Publi-information