Quel contraceptif choisir?

Résolu
Equynoxe - 15 nov. 2016 à 18:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 nov. 2016 à 19:16
Bonjour,
Je vous écris car j'ai pleins de questions.
J'ai 32ans et je suis sous contraceptif depuis mes 14ans. Et je n'ai jamais eu d'enfant et ne compte pas forcément en avoir.
J'ai commencer par la mini pillule puis la pillule. Mais je suis une vraie tête en l'air et je l'oubliais trop souvent. En tant que célibataire ce n'était pas trop grave mais lorsque je me suis posée ca a été un probleme.
En 2010 mon gynécologue m'a poser un Implano. À part une irrégularité dans mon cycle je l'ai très bien supporter. Au bout de 3ans on l'a changer pour en poser un autre et au bout d'un an je ne le supportait plus (règles incessantes). Alors on m'a proposer les piqure de Sayana (depo provera)
Cela fait maintenant 2ans que je fait les injections et j'en suis RAVIE. Pas d'effet secondaires, plus du tout de règles, pas de prise de poids excessive, en bref la belle vie.
Mais voilà toute bonne chose à une fin. Mon gynécologue me dit que au delà de deux ans ce contraceptif peut favoriser la perte de masse osseuse ainsi qu'une fragilité des os.
Mon gynécologue me propose l'anneau vaginal mais j'ai peur de perdre le confort que j'ai avec la piqure. J'ai lu que pour rester améhnoree je peux l'utiliser en continu mais je sais pas si c'est vraiment conseiller. De plus j'ai peur que cela soit une gêne. Je connais personne qui l'ai essayer.
Sinon il y aurait le stérilet hormonal mais sur le long terme c'est le meme Probleme que la piqure.

J'attend vos avis avec impatience.
Merci d'avance à toutes.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
15 nov. 2016 à 19:10
Bonjour

Comme la pilule tu peux enchainer sans faire de pause
0
Equynoxe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
15 nov. 2016 à 19:12
Merci de ta réponse rapide
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
15 nov. 2016 à 19:16
De rien :)
0