Signaler

Quel contraceptif choisir? [Résolu]

Posez votre question Equynoxe - Dernière réponse le 15 nov. 2016 à 19:16 par lafouine.
Bonjour,
Je vous écris car j'ai pleins de questions.
J'ai 32ans et je suis sous contraceptif depuis mes 14ans. Et je n'ai jamais eu d'enfant et ne compte pas forcément en avoir.
J'ai commencer par la mini pillule puis la pillule. Mais je suis une vraie tête en l'air et je l'oubliais trop souvent. En tant que célibataire ce n'était pas trop grave mais lorsque je me suis posée ca a été un probleme.
En 2010 mon gynécologue m'a poser un Implano. À part une irrégularité dans mon cycle je l'ai très bien supporter. Au bout de 3ans on l'a changer pour en poser un autre et au bout d'un an je ne le supportait plus (règles incessantes). Alors on m'a proposer les piqure de Sayana (depo provera)
Cela fait maintenant 2ans que je fait les injections et j'en suis RAVIE. Pas d'effet secondaires, plus du tout de règles, pas de prise de poids excessive, en bref la belle vie.
Mais voilà toute bonne chose à une fin. Mon gynécologue me dit que au delà de deux ans ce contraceptif peut favoriser la perte de masse osseuse ainsi qu'une fragilité des os.
Mon gynécologue me propose l'anneau vaginal mais j'ai peur de perdre le confort que j'ai avec la piqure. J'ai lu que pour rester améhnoree je peux l'utiliser en continu mais je sais pas si c'est vraiment conseiller. De plus j'ai peur que cela soit une gêne. Je connais personne qui l'ai essayer.
Sinon il y aurait le stérilet hormonal mais sur le long terme c'est le meme Probleme que la piqure.

J'attend vos avis avec impatience.
Merci d'avance à toutes.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme la pilule tu peux enchainer sans faire de pause
Publi-information
Equynoxe 1Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 19:12
Merci de ta réponse rapide
Répondre
lafouine. 99258Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 19:16
De rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information