Oubli de pilule, rapport non protégé

Résolu/Fermé
Lililou - Modifié par Lililou le 14/11/2016 à 21:47
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 nov. 2016 à 23:14
Bonjour,
Voilà j'ai oublié ma pilule mardi, je me suis rendu compte mercredi soir à 20h heure à la qu'elle je l'a prends, j'étais à ma deuxième semaine sur la plaquette il y en n'a 4 semaines, je pensais l'avoir toujours dans le sang (optilova)... J'ai eu deux rapport avec mon copain non protégé mais il n'a pas fini en moi le vendredi... suite à ca par sécurité j'ai prit la pillule du lendemain samedi matin 24h après le 1 rapport... j'ai eu des effets secondaire: j'ai des pertes marrons depuis que je l'ai prise, des douleurs à la poitrine et en bas du ventre... Je voulais savoir si il y avait quand même un risque ? Car je dois attendre 2 semaines pour faire ma prise de sang... J'aimerais avoir des avis, merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
14 nov. 2016 à 21:46
Bonjour

Avant de prendre la pdl tu as regardé ta notice pour savoir comment agir ?
0
Oui j'ai lu la notice elle disait que si j'ai dépassé plus de 12heures (moi j'étais a 24h) la prise habituelle la contraception n'est plus assuré...sauf si je prenais deux comprimé à la fois mais j'ai oublié de prendre le deuxième donc c'est pour ça que j'ai pris la pillule du lendemain
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
14 nov. 2016 à 22:03
elle ne dit pas que ça .

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#Zd6tZDtBTOYQ7v2I.99
0
Oui sauf que j'ai consulter un gynécologue c'est elle qui m'a dit de prendre la pillule du lendemain car j'ai oubli une pillule, on sait pas exactement quand la période d'ovulation ce fait...(le première jour de mes dernières règles tomber le 27 octobre) Donc j'ai suivi ces conseils donc ca je le savais déjà...Ma question est juste de savoir si il y a des risques ou pas ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529 > Lililou
14 nov. 2016 à 22:13
ok donc en 1 semaine .
L'ovulation se fait lors d'un oubli .

A partir du moment ou il y a une mauvaise prise de la pilule , il y a risque de grossesse.
Les symptomes que tu as peuvent aussi être dû à la pdl . (regarde la notice )
0
Bah je sais pas moi la gynécologue m'a dit que l'ovulation normalement se fessait dans la semaine du 14eme jour en comptant le premier jour des règles après on ne peux pas savoir exactement... Donc en gros elle m'a fait peur de dire ça donc j'ai pas réfléchi est j'ai écouter ces conseils Oui les symptômes sont du à la pilule du lendemain le pharmacien m'avais prévenu des pertes et les autres symptômes j'ai lu la notice ils sont dedans donc pour ca j'e m'inquiète pas, ce qui fait plus peur c'est le risque car c'est la première fois en 5 ans que je l'oubli...
0