Signaler

Oubli de pilule, rapport non protégé [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lililou - Dernière réponse le 14 nov. 2016 à 23:14 par joraline
Bonjour,
Voilà j'ai oublié ma pilule mardi, je me suis rendu compte mercredi soir à 20h heure à la qu'elle je l'a prends, j'étais à ma deuxième semaine sur la plaquette il y en n'a 4 semaines, je pensais l'avoir toujours dans le sang (optilova)... J'ai eu deux rapport avec mon copain non protégé mais il n'a pas fini en moi le vendredi... suite à ca par sécurité j'ai prit la pillule du lendemain samedi matin 24h après le 1 rapport... j'ai eu des effets secondaire: j'ai des pertes marrons depuis que je l'ai prise, des douleurs à la poitrine et en bas du ventre... Je voulais savoir si il y avait quand même un risque ? Car je dois attendre 2 semaines pour faire ma prise de sang... J'aimerais avoir des avis, merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avant de prendre la pdl tu as regardé ta notice pour savoir comment agir ?
Publi-information
Lililou- 14 nov. 2016 à 22:36
Bah je sais pas moi la gynécologue m'a dit que l'ovulation normalement se fessait dans la semaine du 14eme jour en comptant le premier jour des règles après on ne peux pas savoir exactement... Donc en gros elle m'a fait peur de dire ça donc j'ai pas réfléchi est j'ai écouter ces conseils Oui les symptômes sont du à la pilule du lendemain le pharmacien m'avais prévenu des pertes et les autres symptômes j'ai lu la notice ils sont dedans donc pour ca j'e m'inquiète pas, ce qui fait plus peur c'est le risque car c'est la première fois en 5 ans que je l'oubli...
lafouine. 98435Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 22:50
La gynécologue n'a pas pu dire une chose pareille !

sous pilule il n'y a pas d'ovulation , celle ci se déclenche lors d'un oubli et pas durant la seconde semaine justement...

La femme (sans contraception hormonale ) peut ovuler n'importe quel jour du cycle.
La théorie qui date des années 30 , et loin d'être vrai pour la plupart des femmes , c'est 14 jours avant les règles , ce qui n'est pas pareil .
Lililou- 14 nov. 2016 à 22:57
Pourquoi tu es gynécologue toi peux être perso je préfère croire une professionnelle, sur les pilules micro dosé si l'ovulation ce fait ;) enfin bref c'était pas ma question aller j'en n'ai assez entendu... bonne soirée
lafouine. 98435Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 23:05
Crois ce que tu veux ,cela met égale :)
Mais une personne connaissant le sujet , gynécologue ou non , Ne peux pas avoir dit une chose pareil .

Et si je racontais n'importe quoi , penses tu que j'aurais pu poster autant de réponses sur ce forum de santé , superviser par des professionnels ?
joraline 25994Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention Lililou - 14 nov. 2016 à 23:14
Bonjour,

@ Lililou

Si tu es certaine de ce que racontes au sujet des dires de ta gynécologue pourquoi viens tu reposer la question ici en mettant en doute les propos tenus par lafouine ?

Ceci dit la gynécologue n'a jamais pu te raconter les propos que tu rapportes ici.

Lafouine a parfaitement raison et ses propos ne sont pas à remettre en question.

Il n'y a rien d'autre à rajouter, la discussion va se fermer.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information