Signaler

Inquiétude: mon fils ne parle pas

Posez votre question Sisou - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 10:53 par lafouine.
Bonjour,
Mon fils a 25 mois et ne parle toujours pas. il ne fait que des yayaya, joue tous seul, rit sans raison mais nous connaît: papa maman ses frères et sa sœur. doit j m'inquiéter ? merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
que dit ton pédiatre?

en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes

ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours

en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente

18 -19 mois est un âge ou l'enfant s'exprime peu (parle) mais comprend beaucoup de choses donc peu les montrer du doigt pour s'exprimer
Publi-information
Fatd- 15 févr. 2017 à 10:03
Bonjour je vit un peu près la même chose que toi sauf que il ne dit ni papa ni maman que dada et mmmm à longueur de journée
Répondre
lafouine. 97579Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 10:53
ma fille ne disait que papa maman à son entrée à l'école. Maintenant elle est ingénieur ..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information