Pillule du lendemain pendant ovulation

Résolu
Lililove - 12 nov. 2016 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2016 à 08:28
Bonjour,
Je vois énormément d'information différentes sur la pillule Norlevo et je commence à beaucoup m'inquiéter.
J'ai eu un rapport lors de ma période d'ovulation (14 jours après mes règles) or, le préservatif a craqué. Je ne suis pas sous pillule car c'etait un acte imprévu, je me suis donc dépêcher de prendre une pillule du lendemain Norlevo 10h après. Aujourd'hui j'ai un retard de 5 jours dans mes règles et je stresse beaucoup....
Je lis dans certains articles que la pdl n'est efficace qu'avant l'ovulation, elle n'a donc aucune efficacité après cette période ? Est-ce que j'ai tous les risque d'etre enceinte ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 23:13
Bonjour

Sauf que l'ovulation ne se passe pas 14 jours après les règles...

Le but de Norlevo est de tenter de repousser l'ovulation. Si celle-ci a déjà eu lieu, il ne sert a rien.

ATTENTION avoir des "règles" après Norlevo ne signifie rien. Tu peux les avoir et être enceinte.

Un test 3 semaines post date du rapport est obligatoire pour voir ce qu'il en est.

;)
1
Merci de cette réponse,
J'ai parfois vu que la pillule du lendemain pouvait empêcher la nidation, c'est totalement faux alors ?
J'ai prévu de faire un test lundi ou mardi maximum pour être fixer.
0
Utilisateur anonyme > Lililove
Modifié par Strumpfette le 12/11/2016 à 23:30
Oui c'est faux. Elle n'est pas abortive... Si groasesse il y a, elle se poursuit sans souci,...

La date du rapport c'est quoi ?
0