Signaler

Scoliose douloureuse avec difficulté à respirer [Résolu]

Posez votre question sportsmen1242 2Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2016 à 16:43 par sportsmen1242
Bonjour,
J'ai 15 ans et cette été 2016 j'ai été diagnostiquée d'une scoliose légère..
Toute mon enfance j'ai eu des douleurs de dos et mon médecin n'a jamais repéré quoi que ce soit même avec mes cotes croche et mon besoin de portée des orthese et ceux ci empirais mon cas de douleur au dos! En bref moi qui quasiment fini ma croissance, en février passé je me suis mis à l'entraînement avec charge lourde pour diverse raison, vers juillet soulevée mes charge devenait douloureux pour mon dos au complet, j'avais donc pris la décision de soulever hyper léger pour voir la différence et aucune donc vers fin septembre j'ai stoppé l'entraînement pour en suivre deux semaines plus tard avec des difficultés respiratoire et douloureuse au niveaux thoracique et lombaire de plus en plus forte au point que je suis plus capable de me pencher un minimum,ni de forcer et ni courir .. j'ai réussi un merveilleux semblant de malaise devant ma classe parceque j'avais de la misère à respirer au point que j'étais très proche de tombée dans les pommes.

Aujourd'hui 12 novembre 2016 mes douleurs deviennent varié dans ma cage thoracique et dans la région lombaire , je fait beaucoup d'angoisse et d'anxiété donc c'est pas évident de me calmer surtout que l'école c'est extrêmement stressant puisque j'ai beaucoup à reprendre à cause de mes nombreuse absence, le problème est que si j'ai une scoliose qui empire de plus en plus je pourrais plus avoir la même vie que j'avais..
Surtout que sa ma triste beaucoup parceque le sport c'est un réconfort morale pour moi et surtout l'entraînement à charge lourde..
En plus mon médecin de famille est devenu très incompétents (j'essaye de changer de médecin mais c'est pas évident) parceque il fait rien .. et oui vous avez bien lu! Mon médecin part en retraite dans quelques mois mais il est incapable de m'aider au minimum, " prend des tylenol sa va passé"jvais vous dire même des médicaments pour le dos sont même pas efficace rendu ou je suis faut que jattende un rdv placer assez loin
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Et aussi d'après vous, l'entraînement à t'il pu agraver ma scoliose ?
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information