Risque de grossesse pilule Leeloo

Résolu
Savana31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2016 à 16:35
Bonjour, pour faire clair je prend la pilule Leeloo et je sais donc que pour enlever le préservatif il faut attendre 7 jours, cependant j'ai eu un rapport non protégé juste après la prise du 7eme comprimé, est ce que j'étais protégée?
Et j'ai eu un tout petit saignement avec le mal au ventre des règles abituel 1 semaine et demi plus tard (j'en étais à 1 semaine de finir ma plaquette à ce stade la) mais depuis je ne constate plus rien (actuellement j'ai finis ma plaquette) est ce normal que je n'ai pas de règles? Suis-je enceinte? Je m'inquiète assez..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 nov. 2016 à 15:46
Bonjour et bienvenue,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Continue à prendre ta pilule et pour te rassurer, fais un dosage des bétaHCG trois semaines après ce rapport et nous devrions y être non ?
0
Savana31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:56
Cela fait maintenant 3 mois que je prend la pilule et j'ai toujours eu des saignements pendant la période des 7 jours entre chaque plaquette c'est pour cela que je me demande si la c'est normal que je n'en ai pas puisque c'est la première fois que je ne saigne pas à la fin de la plaquette :/
J'étais donc protégée quand même?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 15:55
Bonjour

pour faire clair je prend la pilule Leeloo et je sais donc que pour enlever le préservatif il faut attendre 7 jours

C'est ta toute première plaquette ?

:)
0
Savana31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:58
C'est ma 3ème plaquette :)
0
Utilisateur anonyme > Savana31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
Modifié par Strumpfette le 10/11/2016 à 15:59
alors pk parles-tu de 7 jours de protection ?... tu ne sais pas que tu es protégée durant la pause ?
0
Savana31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
10 nov. 2016 à 16:02
Comme c'est la première boîte que je prend (car cela fait 3 mois environ que j'ai commencé la pilule) je ne sais pas encore exactement parfaitement comment ça marche
0
Utilisateur anonyme > Savana31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 16:04
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 nov. 2016 à 16:05
"Comme c'est la première boîte que je prend (car cela fait 3 mois environ que j'ai commencé la pilule)"
Mais si ça fait trois mois, ce n'est pas ta première boite ou tu prenais une autre pilule avant ? pas très clair tout ça...
0