Orthopédie et esthétique, pas de prise en charge ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2016 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 18:32
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout ce qui touche l'esthétique et orthopédie ne sont pas pris en charge ?
L'esthétique concerne les soins prodigués par l'esthéticienne au cours de la chimiothérapie.
L'orthopédie concerne la demande du chirurgien-plasticien qui délivre une ordonnance. La pharmacie me fait une facture et malheureusement ma mutuelle ne fait pas le remboursement.
Pourquoi se n'est pas pris en charge quand on est en ALD encore sous-traitement ?
Merci de m'eclairer, cordialement.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 nov. 2016 à 13:18
Bonjour,

De quels "soins esthétiques" et de quelle "orthopédie" s'agit il ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 17:20
Bonjour DCI,

Ça concerne les soins conseillés par l'esthéticienne pour se protéger des effets secondaires de la chimiothérapie :
- Un gel crème EVOSKIN
- Une solution avec filtre UV EVONAIL (le tout d'une valeur de 40€ à la pharmacie la moins chère).
Pour l'orthopédie, c'est pour la prescription d'un soutien-gorge contenseur suite à la reconstruction que je devrai garder H24 pendant 1 mois. J'en ai pris 2 d'une valeur de 173€. Pour moi, un ce n'est pas suffisant.
J'en viens à me poser la question si c'est normal que le patient doit régler ?
Bref, tant que c'est pour la santé ça ne pose pas de problème mais quand la pharmacienne m'a annoncer le prix, j'étais bien surprise. J'ai tenter un petit remboursement grâce à l'ordonnance du chirurgien-plasticien auprès de ma mutuelle, négatif.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 nov. 2016 à 17:39
Bonjour Kasa,

L'Evoskin et l'Evonail ne font pas partie des médicaments de prescription et pris en charge par la sécu. Il s'agit de produits de para-pharmacie pour lesquels il n'y a aucune prise en charge de prévue que l'on soit en ALD ou non.

Concernant le soutien-gorge, reste à savoir si le modèle qui te concerne fait partie de la liste des accessoires pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans le cadre de la prise en charge d'un néo du sein et de ses suites. Perso, je n'en sais rien. Il faudrait poser la question à ta pharmacie.
0
C'est un soutien-gorge spécifique marque Zbra qui m'a été prescris. Cela dit quand j'analyse la chose, faut pas se plaindre le reste est tout pris en charge. Je me demande s'il aurait mieux valu commander sur le net au lieu de passer à la pharmacie :) Merci DCI.
0