Phobie scolaire que doi-je faire [Résolu]

Andréa.22 - 6 nov. 2016 à 23:22 - Dernière réponse : titou337 8704 Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention
- 7 nov. 2016 à 01:59
Bonjour,
J'ai 16 ans et je pense souffrir de "phobie scolaire", tout les soirs c'est pratiquement toujours la même routine je stresse en pensant au lendemain et donc je dors très peu, je doit pratiquement me convaincre que le lendemain je n'irais pas en cours pour fermer l'oeil. Le matin il m'arrive souvent d'avoir des nausées en pensant à la journée qui m'attend,pourtant je ne suis pas rejeté dans mon lycée j'ai des amies mais bizarrement je ne me sans pas à ma place,je souris sans grande conviction et je ne me voit pas changé de lycée en milieu d'année de nature très timide.

Je ne sais pas si je devrais en parler autour de moi, peut être par peur de décevoir.

Que doi-je faire?
Le temps presse et j'ai peur de ne pas avoir d'avenir à cose de cette angoisse.

Andréa.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
titou337 8704 Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 01:59
0
Utile
Bonsoir Andréa,

Je ne sais pas si je devrais en parler autour de moi, peut être par peur de décevoir. -> justement il faudrait en parler à tes parents, afin d'envisager de voir un psychologue.

"Psychologue" ça fait peur puisque c'est souvent associé à tort aux fous, aux dépressifs mais un psychologue permet d'identifier la source d'un mal-être afin de l'éliminer ou d'en diminuer les effets :-)

Commence par en parler à tes parents je suis sur qu'ils t'apporteront le soutien et l'accompagnement nécessaire !

Si besoin repasse par ici tu seras toujours bienvenu.

Bien à toi,

titou
Publi-information
Commenter la réponse de titou337
Publi-information