Grossesse ou juste ovulation ?

Résolu
CalinKoala Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par CalinKoala le 5/11/2016 à 14:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 nov. 2016 à 20:46
Bonjour,

Voilà j'ai 17 ans et je suis peut-être face à un "problème" comme l'indique le titre.

Je prends la pilule depuis presque 1 an (Triafémi), qui me correspond très bien et avec laquelle je n'est jamais eu de problèmes.

J'ai eu mes dernières règles du samedi 22 au mercredi 26 Octobre. Elles étaient légèrement plus abondantes que d'habitude. Le vendredi 28, j'ai pris la pilule à 13h30 comme tous les jours, et le soir j'ai eu une relation sexuelle avec mon petit ami (sans préservatif). Le lendemain, j'ai oublié de prendre la pilule à l'heure habituelle mais je l'ai quand même prise à 18h, puis les jours d'après à l'heure [...]. Mais voilà, depuis le samedi, tous les jours j'ai mal à la tête, j'ai souvent faim (genre envie de grignoter), j'ai envie d'aller aux toilettes plus souvent que d'habitude, et là depuis quelques jours j'ai mal à la poitrine (supportable) et au ventre (même douleur que lorsque j'ai mes règles) mais j'ai aussi mal lorsque je suis en ovulation. Même si le mieux est d'attendre mes prochaines règles prévues pour le 19 Novembre, j'ai quand même un peu peur...



Après, il y a aussi peut-être une autre explication. Une semaine avant mes dernières règles, ma mère s'est fait faire une injection par rapport à la ménopause ce qui l'a rendu malade à cause des hormones (maux de têtes, nausées, enfin tous les symptômes liés) et on m'a souvent dit que les femmes qui habitaient "sous le même toit" avait leur cycle qui se réglaient de façon à ce que ça se suive et c'est vrai qu'avant on avait une semaine d'écart ou quelques jours même pas. Du coup je me demande si ça n'a pas eu d'influence sur moi, vu que même mes règles n'étaient pas comme d'habitude...



J'ai besoin de votre avis en attendant mes règles ou encore un test ou visite chez le gynécologue...

Merci...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
5 nov. 2016 à 14:21
Bonjour

Sous pilule ce ne sont pas des règles; juste des saignements dû à la privation d'hormones.
Et tu N'AS PAS D' OVULATION !
Sinon ne servirait strictement à rien .

As tu regardé ta notice une fois ? :)

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1259-TRIAFEMI.html#FuiPvfqyovdzuGy5.99

tu es donc toujours protégée si tu la prends avant 12 h de retard .
0
CalinKoala Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
5 nov. 2016 à 20:26
Oui désolée je me suis mal exprimée :3 sur la notice il y a d'indiqué seulement les risques, complications, et dans quels cas il ne faut pas la prendre [...]

D'accord merci beaucoup !!! :')
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521 > CalinKoala Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
5 nov. 2016 à 20:46
ah non tu as mal lu :)
ou pas au bon endroit :)

De rien
0