Il a t-il un risque que je sois enceinte ?

Résolu/Fermé
Vega - 2 nov. 2016 à 14:46
 Vega - 2 nov. 2016 à 16:07
Bonjour,
J'ai débuté une fausse couche précoce, à 6 semaines (oeuf clair), le 19 octobre dernier, avec des saignements qui ont duré jusqu'au 27 octobre. J'ai fait une echographie le 26 octobre qui a révélé que tout était quasi parti. J'ai repris la pilule (cerazette) le soir du 26 octobre.
J'ai un un rapport non protégé 5 jours plus tard. Il y a t-il un risque que je sois enceinte ?
je vous remercie par avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 14:49
Bonjour

Que dit la notice ?

:)
0
Elle dit ce que disent toutes les notices en général, cad qu'il est conseillé de prendre la pilule le 1er jour des règles pour une efficacité immédiate. Mais dans mon cas, mon optetricien m'a conseillé de la prendre avant le retour des règles, et m'a dit qu'elle serait immédiatement efficace. Mais je lis partout que si on prend la pilule à n'importe quel moment du cycle, il faut attendre 7 jours pour qu'elle soit efficace. Mais on dit aussi qu'après une fausse couche, la pilule est efficace de suite. Du coup, je ne si as pas trop quoi penser....
0
Utilisateur anonyme > Vega
2 nov. 2016 à 14:59
Normalement en cas de FC, si pilule commencée dans les 10 jours qui suivent, tu es protégée de suite...

Mais ta notice ne parle pas de ce cas de figure précis...

Dans le doute, pars du principe qu'il y a risque...

C'était quand (la date) ?
0
Vega > Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 15:03
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ma fausse couche à débuté le 20 octobre dernier et les saignements ont duré jusqu'au 27. J'ai repris la pilule le 26 octobre
0
Utilisateur anonyme > Vega
2 nov. 2016 à 15:30
oui mais la date du rapport
0
Vega > Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 15:31
Le 31 octobre
0