L'infirmière de ma fac peut-elle m'aider à trouver un psy?

Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 2 nov. 2016 à 10:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 nov. 2016 à 13:05
Bonjour.
Je voudrais juste poser une question toute bête aujourd’hui. Comme je souffre de problèmes de solitude et de manques d'amis au quotidien, j'hésite parfois à reprendre contact avec un psychiatre pour me faire soigner. Or, le problème est que le mien est parti en retraite récemment et je ne rencontre donc plus personne qui aurait pu le remplacer.

Tout comme je l'ai expliqué dans le titre de ce topic, je voudrais prendre contact avec l'infirmière de mon université pour lui demander si elle a des noms près de chez moi. En effet, deux expériences personnelles me donnent envie d'aller la voir. Premièrement, les exemplaires de mon agenda "l'étudiant" que j'ai eu par le passé répètent beaucoup que l'infirmière scolaire est un bon endroit pour parler sexualité et de certains problèmes de santé courants. Deuxièmement, j'ai déjà été amené à la voir quelques mois auparavant. Un jour, juste avant le passage d'un exposé oral, j'ai souffert d'un mal de tête et comme je n'avais pas de doliprane sur moi, j'ai été amené à quitter le cours juste avant pour m'en procurer une pilule chez elle. C'était à ce moment qu'elle m'a dit que c'était à cause du fait que je souffrais de stress aux examens et que cela était normal si j'avais parfois mal à la tête une fois de temps en temps dans des périodes comme celle-là.

Donc voilà, croyais-vous que l'infirmière de mon université actuel peut m’aider à rencontrer quelqu'un? Si non, mise à part Internet et Google, connaissez-vous d'autres moyens de découvrir des noms qui pourraient m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance et bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 nov. 2016 à 10:46
Ton infirmière peut t'aider.. ton pharmacien.. ton medecin...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 2/11/2016 à 13:05
Oui et sur ta fac il doit il y avoir un "Simpps " ( Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé ) ou équivalent, tu pourra y rencontrer des professionnels ou bien, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0