Signaler

Oubli pilule [Résolu]

Posez votre question Bidouyou 1Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2016 à 09:21 par Strumpfette
Bonjour, j'ai pris mes 21 comprimés de ma plaquette sur 20 jours car la deuxième semaine j'ai vomis peu de temps après la prise du comprimé donc j'ai pris celui du jours suivant ! Alors du coup je suis dans ma période d'arrêt de 7 jours en ce moment ( j'ai mes "règles") et je vais prendre ma nouvelle plaquette un jour plutôt que le mois dernier pour ne pas dépasser les 7 jours de pause ! Mais voilà je m'inquiète car j'ai eu des rapports non proteger juste après la fin de ma plaquette et je voulais savoir si il y avait un risque de tomber enceinte car j'ai pris mes comprimer que sur 20 jours à la place de 21 ?
Merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3ème semaine (c'est comme un "oubli" du dernier comprimé) ?

;)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2016 à 22:50
Euh non. Là il s'est planté...

Soit tu prends le comprimé sur ta plaquette actuelle + pas de rapports jusqu'au 1er comprimé de la plaquette suivante

Soit tu sacrifies une plaquette que tu gardes en réserve... Et tu pioches un comprimé dessus pour ne pas qu'il t'en manque un...

Donc à faire:

- pilule du lendemain demain en urgence
- recommencer une plaquette le + vite possible.

- dans 3 semaines -> test pour voir ce qu'il en est. A faire MEME si saignements puisque sous Diane tu peux saigner et être enceinte quand même...
Répondre
Bidouyou- 31 oct. 2016 à 23:52
Je vais faire ça, merci ene tout cas pour tes conseils.
Bonne soirée.
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2016 à 06:44
De rien ;)
Répondre
Bidouyou- 1 nov. 2016 à 09:02
Je vais aujourd'hui acheter un test de grossesse (pour dans 3 semaines) et la pilule du lendemain mais à mon avis je vais prendre celle du surlendemain qui est plus efficace et jusqu'à 5 jours après le rapport non proteger, tu en pense quoi? car mon premier rapport non proteger je les eu samedi vers 2-3h du matin.. a ton avis si je prends la pilule du sur lendemain elle pourra faire effet ?
Merci pour ta réponse.
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2016 à 09:21
attention avec ellaone...

elle supprime totalement l'effet contraceptif de ta plaquette... si tu prends ellaone, tu dois suivre impérativement les infors de la notice (d'ellaone)... donc arrêt total de la plaquette pendant minimum 7 jours, puis reprise, puis préservatif durant 7 jours le temps que tu dois protégée.

mais elle est plus efficace que norlevo...

à toi de voir
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information