Puis-je tomber enceinte en étant vierge ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2016 à 15:51
Mariecllaude Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 03:37
Bonjour,
Tout d'abord je vous demande de ne pas me juger. Je souhaite obtenir des réponses et non des jugements :) Alors voilà. J'ai 19 ans. Je suis avec mon premier copain et nous avons fait des préliminaires. Il est un peu plus âgé que moi et à déjà eu plusieurs copines sans aucun problème et n'utilisant que des préservatifs (il est espagnol). En Espagne beaucoup de couples n'utilisent pas la pilule comme chez nous. Nous avons fait des préliminaires sans préservatif et sans pénétration. Je suis vierge mais je me suis déjà doigtée donc j'ai peur d'avoir rompu mon hymen. Il a éjaculé sur son ventre et a tout de suite essuyé son sperme avec un mouchoir. Il n'y a pas eu de contact avec mon sexe. Nous étions nus et il m'a ensuite masturbé jusqu'à l'entrée du trou de mon sexe mais s'était essuyé les mains. J'ai touché rapidement le haut de ma vulve et j'avais touché légèrement son sperme mais l'avait essuyée sur les draps. Est-ce-qu'il y aurait une possibilité pour que je tombe enceinte ? Mes règles ne sont pas encore venues et j'ai eu des pertes marrons. Le problème c'est que mon cycle est déréglé naturellement. Parfois j'ai une semaine et demie de retard, parfois moins. Et j'ai déjà eu des pertes marrons. Je pense que c'est parce que mes règles ont du retard. Je ne sais pas quoi faire. Pour les prochaines fois je souhaiterais utiliser le préservatif avec lui mais prendre la pilule me fait peur. Principalement à cause des effets secondaires, des maladies qui peuvent surgir à force avec le temps ou les pilules de troisième génération qui ont tuées des gens. "Utilisées par 4,27 millions de femmes (chiffres de 2011), les pilules contraceptives, toutes générations confondues, provoquent chaque année "en moyenne" 2 529 accidents thromboemboliques veineux (formation de caillots dans les veines) et "vingt décès prématurés" de femmes, selon un rapport diffusé mardi par l'Agence du médicament (ANSM) et qui porte sur les années 2000 à 2011." J'ai longtemps eu peur d'avoir des relations sexuelles à cause de l'irrégularité de mon cycle et je ne souhaite pas tomber enceinte. Donc mes questions seraient :
- Est-ce possible après avoir fait des préliminaires avec lui que je tombe enceinte ? (Cela m'inquiète beaucoup)
- Quels moyens contraceptifs prendre pour ma santé et pour ne pas tomber enceinte ?
Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 oct. 2016 à 16:33
Bonjour et bienvenue,
Rassure toi nous ne sommes certainement pas là pour juger et juger quoi ? tu n'as rien fait de mal...;-)
"- Est-ce possible après avoir fait des préliminaires avec lui que je tombe enceinte ? (Cela m'inquiète beaucoup)"
S'il n'y a pas eu contact direct gland/vulve aucun risque , et sache que les spermatozoïdes meurent à l'air libre.
"Je suis vierge mais je me suis déjà doigtée donc j'ai peur d'avoir rompu mon hymen"
Dans notre culture européenne , tu ne seras plus vierge lorsqu'un sexe masculin t'auras pénétré, si tu appartient à une autre culture , ça se complique ...
Ta question titre : oui on peut être enceinte en étant vierge ( contact gland/vulve, sperme à l'entrée du vagin )
"- Quels moyens contraceptifs prendre pour ma santé et pour ne pas tomber enceinte ?"
Des réponses ici :
https://www.choisirsacontraception.fr//
9
Utilisateur anonyme
29 oct. 2016 à 16:56
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me soulage car j'ai lu dans d'autres discussions des réponses qui disaient qu'à partir du moment où il y a un peu de sperme sur la vulve même sans contact direct gland/vulve il y avait des chances d'être enceinte. Si l'on s'essuie les mains et qu'il ne reste rien d'apparent ça va alors ? Ou c'est mieux de se laver le mains ? J'ai peur que si un peu de sperme reste sur ses mains cela puisse faire le même effet qu'un contact entre nos deux sexes. Pour ce qui est de la culture je suis française :) Je ne sais pas si c'est mieux d'aller voir mon médecin ou une gynécologue. J'aimerai éviter d'aller chez la gynécologue parce que je ne veux pas qu'on me fasse des tests. Après mon copain a déjà eu plusieurs relations longues et zéro soucis donc je lui fais confiance. Il est sérieux et n'a pas de MST. Sa dernière relation date d'il y a deux ans et il n'a pas été malade. Il voudrait que l'on n'utilise le préservatif que pour le cas de figure où il me pénètrerait mais moi je préfèrerais même pour les préliminaires. Tu en penses quoi ? Merci pour tes réponses ça me gêne de demander à quelqu'un pour l'instant :)
0
Mariecllaude Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 5
30 oct. 2016 à 03:37
ecoute toi respecte toi , pourquoi ne pas prendre preservatif les prochaines fois a quelques reprise pour te mettre en confiance et avec le temps lenlever? ou expliquer a ton homme quil sera deja en place pour la penetration le moment venu.
L'important je le redit respecte toi.ici au quebec les infirmiere scolaire peuvent prescrire la contraception oral et n'oublis pas il en na plusieurs , une te conviendra et les sequelles sont majoritairement a long terme
1