Je ne supporte plus d'être seule avec ces enfants

Magangel34 - Modifié par Magangel34 le 26/10/2016 à 02:38
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 17:49
Bonjour,
Au secoure je ne supporte plus ces enfants..

En couple depuis 4 et demi ans il a 2 enfants des 4 et 8 ans en garde que pendant les vacances scolaire car la mère habite loin.

Je les garde dès que Mr bosse, il est prof de musique et a les mêmes vacances que les enfants. Ou est donc le problème me diriez vous.. C'est que même pendant les vacances il prend des prestations musicales ou des rdv tout les jours. Du coup je dois les garder et je ne supporte plus d'être avec eux 24h sur 24h.

Il est incapable de prendre du temps pour ces enfants. Je passe plus de temps avec eux que lui, ancienne animatrice je fait plus d'activité avec eux que lui. J'ai même l'impression qu'il fuit la maison pour ne pas être avec eux... Du coup je me retrouve toute seule 70% du temps à devoir les gérer il part le matin revient à midi part à 14h pour revenir vers 17h.

Quand ils sont là je n'ai plus une minute à moi. Ils sont toujours derrière moi à se plaindre l'un de l'autre, ils ne font que crier se disputer j'en ai raz le bol... Mon seul moment de tranquillité c'est le matin dans mon lit personne ne me fais chier, mais du coup il me reproche de toujours me lever tard (je suis souvent réveillée tôt mais je reste des fois 1h30 dans le lit pour avoir la paix.)
Quand je lui dit que j'en peu plus que je ne supporte plus de les gérer autant , qu'au bout d'un moment ils me tapent sur le système (lui leur dit ouvertement qu'à dès moments ils le soûlent, dit à tout le monde qu'ils sont dure et quand il est avec eux quelques heures seul quand je rentre il me dit qu'ils ont étaient très chiant...). Moi que de je me plein j'ai le droit à un "t'arrête pas de te plaindre, t'a qu'a trouver un travail" (je bosse pour lui je suis intermittent du spectacle je gère toute sa paperasse ces musiciens et j'ai une paye pour ça...).

Bref je suis à bout et se ras le bol dure depuis plus de 1an, mais il ne veux rien entendre. Il me reproche de ne pas me remettre assez en question car je savais qu'il avait des enfants et que c'est le package (donc ferme la et ne te plains pas...).
Mais je suis pas leur mère et j'estime que mon rôle c'est de dépanner Mr quand il bosse mais pas les garder autant que je les garde (depuis 7 jours avec eux hors des heures de sommeil j'ai eu 5h seule dont 1 pour aller au doc et 1 pour faire les courses...)

Hors vacances scolaire notre vie de couple et harmonieuse sans disputes, mais dès qu'ils sont la c'est l'engueulade à coups sur au bout de quelques jours.

J'ai l'impression que les contraintes de ces enfants je suis la seule à les avoir, lui ne change rien à ces habitudes quand ils sont la.

Est ce que d'autre personnes sont dans ce cas. Est ce que je suis normale ? Si j'ai un enfants est ce je serais pareil qu'avec les siens?

PS ces enfants m'adorent et son très souvent collés à moi... Et ça me gonfle... Je suis mauvaise...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
26 oct. 2016 à 08:01
Bonjour.

Tu as quel âge ?
0
33 ans lui 36.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
26 oct. 2016 à 09:09
C'est le moment de déclencher une discussion sérieuse autour des besoins personnels, les besoins du couple et les besoins des enfants.
Et en même temps autour du rôle de chacun dans cette famille car il y a visiblement un gros problème à ce sujet.
Il ressort de ton texte que le papa paraît un peu démissionnaire et te mets toutes les responsabilités de ses enfants sur le dos, en plus du fait que tu travailles pour lui.

Comment cela se passe-t-il sur le plan financier dans cette petite famille ?

Qu'est-ce qui pose problème pour te trouver un travail à l'extérieur ?

Et..... les enfants viennent chez leur père à raison de combien de jours en dehors des vacances ?
0
Magangel34 > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
26 oct. 2016 à 10:06
Financièrement on s'en sort pas mal avec 2 salaires.
Ce qui m'empêche de trouver un travail à l'extérieur c'est que j'ai perdu il y a 2 ans et demi (3 mois après être venu chez lui et avoir lâché mon taf d'animatrice à l'année en centre aérée) l'usage d'un pied à cause d'une hernie discale paralysante.
Je bossais déjà pour lui en faisant toute sa paperasse, puis j'ai commencé à aider au matos puis au son. Il y a pris goût et m'a proposer de me faire un dossier d'intermittents du spectacle.
Quand je lui dit que je lui reproche de ne pas assez rester avec ces enfants il me répond que je suis égoïste et que je ne pense qu'à ma petite tranquillité. Oui il a pas tord, mais j'estime que je ne dois pas être la seule à arrêter mes activités pour ces enfants...
Mais ça il ne le comprend pas et c'est moi donc qui suis en tord de me plaindre... Lui me dit qu'il change quand ces enfants sont la... Moi je ne vois pas là différence...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
26 oct. 2016 à 10:10
Discute donc des conditions de vie qui t'épuisent (c'est évident) car c'est aussi ta santé qui est à protéger.
0
J'en discute avec lui mais il me fait toujours la même réponse que je travail à la maison que j'ai une vie de rêve et qu'il faut que j'arrête de me plaindre d'avoir des contraintes....
Je lui offre moi aussi une vie de rêve je gère tout à la maison il n'a plus que sa musique a pensé. Mais c'est pas suffisant à première vue...
Il a ravaler sa rage mais m'en veux toujours. Pourtant je ne pense pas que demander à un père de passer du temps avec ces enfants soit un acte égoïste....
0