Refus d'acceptation de grossesse par le papa

000ani Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 01:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 oct. 2016 à 08:41
Bonjour, je m'appelle Anita, jai 23ans. Il ya 4jours j'ai appris que je suis enceinte de 5 semaines 1jr. Ce qui correspond a la periode pendant laquelle mon (ex) partenaire et moi avons eu notre dernier rapport sexuel. Cependant j'ai été surprise par cette grossesse surtout que c'est après 11jrs d'absence de regle que j'ai eu des doutes. Ma surprise résulte du fait que mon (ex) partenaire et moi avons eu un rapport au début sans protection (preservatif)de quelques secondes (10s environ) le 11 septembre puis un autre le 20 septembre, même procédé, quelques secondes sans préservatif au debut (45s) . Puis après ,il mettait sa capote et jouissait dedans. J'ai saigné le 14 septembre pdt 4jrs environ.
Ayant fait le test samedi le 22, l'échographie révèle que je suis enceinte de 5semaines 1jour. Cette date tombe donc le 17 septembre (soit au milieu de la periode pdt laquelle nous avons eu notre dernier rapport). J'ajoute que je ne prend aucune sorte de contraceptif et que jai un cycle plus ou moins irrégulier. Bon.. Je ne sais comment j'ai fait pour tomber enceinte je me suis dit peut etre le liquide seminal contenait il des spermatozoïdes??
Je deviens bien croire car quelquechose s'est passé. J'ai annoncé la nouvelle au géniteur le même jour. (Cest un homme que jai bcp aimé et que Jaime tjrs, et tt au fond je désirais un eft de lui.. Mais cet amour n'etait pas vraiment réciproque ou du moins vraiment pas la même intensité et depuis notre dernier rapport, nous avions presque coupé les ponts mais pas totalement, car je savais que cette relation de presque 2 ans deja ne mènerait pas au mariage). Cela s'est fait par SMS. Il m'a répondu qu'au vu des circonstances c'est impossible car selon lui, il n'a laissé aucun fluide s'échapper. Il va même jusqu'a sous entendre que l'aurais peut-être fait exprès voire "piéger ". Je ne sais quoi penser. Ma famille me soutient beaucoup et je compte garder ce bébé je le lui ai dit mais aucune réaction de sa part. Il semble m'ignorer complètement et ne cesse de dire que c'est impossible. Comment réagir? Que faire? Des test ADN? Je le lui ai proposé, bien que nous soyons au Cameroun, il ne repond pas. Il a 36ans, bonne situation financière, pas d'enfants.
Merci bcp. Jai hate de vous lire

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 26/10/2016 à 08:50
Bonjour

Il suffit de passer un peu de temps sur ce site pour voir qu'on dit en permanence que se retirer n'a JAMAIS été un moyen de contraception. Que le liquide pré éjaculatoire peut contenir des spermatozoides.
Etc etc .

Si il ne voulait pas assumer un enfant il aurait dû se protéger correctement .

Les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours dans le corps de la femme. Tu peux donc tomber enceinte 5-6 jours après le rapport sexuel .

Tu es à 5 semaine SA ou 5 semaines SG . Qu'est ce qui est noté sur l'échographie ?
1
Merci d'avoir répondu :) Ce qui est noté sur l'echographie est 5semaines 1jour SA. Qu'est ce que cela signifie? Il ne s'est pas retiré juste avant l'on l'a fait au debut du rapport le 11septembre puis il s'est chaussé jusqu'a la fin. Puis trois jours après, le 14 septembre, j'ai eu mes règles. Et notre dernier rapport même procédé remonte au 20 septembre. J'ai fait l'échographie le 22 de ce mois et les 5 semaines 1jour remontaient au 17 septembre soit a la fin de mes règles.. Raison pour laquelle j'étais surprise. Mais je dois l'accepter. Par contre lui..
PS: priere de m'excuser j'ai appuyer le bouton "signaler +1" par erreur.. Je decouvre encore le forum <3
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 27/10/2016 à 18:57
Cela veut dire que tes dernières règles date de 5 semaines .
Ce n'est pas 5 semaines de grossesse .
Il n'y avait pas besoin d'une échographie pour dire ça .

Cela fait environ 3 semaines de grossesse .en faisant des calculs théorique .

Mais tu ne peux connaitre l'âge exact de la grossesse SG que par les mesures de l'embryon . lors d'une vrai échographie de datation.
0
Merci beaucoup <3 pour ces éclaircissements
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
28 oct. 2016 à 08:41
de rien ;)
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
26 oct. 2016 à 13:11
Bonjour Anita,

Je pense que tu devrais oublier cet homme et élever ton enfant seule.
Je fais parti des gens qui laisse aux hommes le droit de ne pas être père.
D'accord il s'est mal protégé, mais tu savais toi aussi que cette relation ne durerait pas. On ne peut pas obliger un homme à être père comme on ne peut pas obliger une femme à être mère . Tu l'a informé, garde des infos sur lui pour ton enfant plus tard mais on ne peut pas imposer la paternité et c'est bien normal.
Courage à toi. Pense à ton bb et rien d'autre
0
bouriquette
27 oct. 2016 à 07:37
Tu as certainement raison.. Je pense qu'il aurait du comprendre aussi que je n'ai pas prémédité cette grossesse et au moins avoir de la compassion ou autres.. Au pire même des cas, me dire d'avorter mais qu'il réagisse alors que là, même par message il ne repond plus, sans même m'avoir vu il s'en lave déjà les mains il se fiche même de mon état mental. C'est dommage. Merci beaucoup de m'avoir repondu <3
0
Merci beaucoup pour vos reponses <3
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
27 oct. 2016 à 09:29
Bonjour

Merci de ne pas changer constamment de pseudo car cela devient ingérable sur le forum.
Il faut donc ouvrir une réponse ou un commentaire sous le seul et unique pseudo oooani.


0
D'accord, enfait je suis nouvelle je ne sais encore trop comment ça fonctionne <3
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
27 oct. 2016 à 18:43
C'est compréhensible.
Voilà un lien vers la charte de Santé-Médecine :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine
0