Un seul testicule, risques, danger ? Que faire ?

MonsieurAnonyme43 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 19:47
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 oct. 2016 à 11:39
Bonjour à tous c'est la première fois que je participe à ce forum, mais voyez vous j'aurais bien besoin de conseils et d'aide car c'est un sujet assez délicat pour en parler à son entourage.
Je suis un jeune homme de 21 ans, et je me suis rendu compte que récemment que je n'ai qu'un seul testicule (jusque la je pensais qu'elles étaient simplement formées différemment).
Après avoir regardé sur internet j'ai appris qu'il s'agissait surement d'une ectopie testiculaire, donc d'une absence chez moi de testicule gauche depuis la naissance.
Seulement ces réponses internet m'ont fait me poser davantage de questions, car j'ai appris que mon testicule gauche n'est jamais descendu et qu'il se trouve probablement encore dans mon corps, et il parait que ça peut être dangereux de rester ainsi, et que c'est un des facteur possible de cancer des testicules, ce qui honnêtement me terrifie.
J'aimerais savoir si il y a un véritable danger ? Si il faut consulter rapidement ? Quel type de docteur consulter ? Et est-ce qu'il faut le faire redescendre, le retirer ?
Désolé ça fait pas mal de questions mais je suis assez inquiet, et ça me rassurerait énormément d'avoir des réponses ou des conseils.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
22 oct. 2016 à 11:39
Le plus logique est d'aller consulter un urologue qui jugera des examens complémentaires à pratiquer. Une échographie sera peut être suffisante.
3