Gonflement subit , important et sans raison apparente des lèvres

Fermé
Capricorne01 - 18 oct. 2016 à 15:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 oct. 2016 à 16:20
Bonjour,
Un phénomène très bizarre s'est produit hier alors que j'étais sagement assis sur mon canapé. Cela a débuté par un gonflement important de la lèvre inférieure , avec une sensation de piqûre d'aiguille accompagnée d'une forte démangeaison . Puis cela a gagné toute la lèvre inférieure puis la lèvre supérieure au point de ressembler à Homer Simpson . Impossible de boire au verre sans que ça coule à côté de la bouche . Dans la nuit cela s'est aggravé au point de faire gonfler la joue côté gauche . J'ai pris 80 mg de cortisone vers 3h du matin : les lèvres commencent à désenfler , 24h après l'apparition des symptômes . Il y a environ 4 ou 5 ans , j'avais connu la même symptomatologie . A l'époque, j'avais pensé à une allergie de contact à un euphorbe que j'avais touché dans mon jardin , mais cette fois-ci il n'y a aucune étiologie . Comme j'ai vu que je n'étais le premier à signaler un tel cas , pourriez-vous me dire si des études ont été faites et surtout si une cause précise a été signalée .
Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 oct. 2016 à 16:20
Bonjour,
Rassure nous , tu as l'intention de consulter ton médecin j'espère ...au lieu de t'automédiquer de la cortisone ...;-(
-1