Pilule jour d'avance

urgent - 16 oct. 2016 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2016 à 20:58
Bonjour,
Je suis très inquiète et perdu je vous explique ...
Cela fait 3 mois que je prend la pilule minidril .. le mercredi est la fin de mes 7 jours de pause et je la recommence le jeudi , mais ce mois ci (octobre) je l'ai recommencé le mercredi mais je ne m'en suis pas rendu compte tous de suite donc je pensais que je l'avais oublié le jeudi 13 Or celui de jeudi je l'ai pris mercredi .. Alors, pensant que je l'avais oublié, le jeudi j'ai pris 2 pilules et j'ai continuer normalement le vendredi .Seulement voilà aujourd'hui nous sommes dimanche 16 et je m'en rend compte maintenant c'est la première fois que cela m'arrive et je suis perdu .. Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 16:07
Bonjour

C'est pas bien grave...

Le seul souci c'est qu'il va te manquer un comprimé a la fin.

3 possibilités:

1) tu as une plaquette de secours sur laquelle tu pioche un comprimé pour compenser le manquant

2) tu raccourcis ta pause de 1 jour de manière a ne faire que 7 jours de pause (comprimé manquant = 1er jour de pause)

3) tu enchaines sans faire de pause avec une plaquette entière.

Dans tous les cas tu restes protégée.

;)
0
Ah :) Merci c'est très gentil ... Par contre si je choisis la solution numéro 1 est ce que je peux garder mon rythme habituel c'est à dire fin des 7 jours le mercredi reprise le jeudi ?
0
Utilisateur anonyme > urgent
16 oct. 2016 à 20:58
Bien sur... Puisque tu auras bien pris 21 comprimés en minimum 21 jours...

Par contre tu as bien compris que la plaquette de secours était a garder en réserve ?
0